Un temps avec le Seigneur - Hozana

Un temps avec le Seigneur

Un temps avec le Seigneur

Aujourd'hui, nous te proposons de relire ta semaine.

 

La semaine sur la dimension corporelle de l'homme s'achève aujourd'hui. Pour t'aider à relire le chemin parcouru pendant cette semaine, voici quatre questions auxquelles tu peux répondre :

  • Qu'ai-je découvert cette semaine sur la vision de Dieu sur mon corps ?
  • Si je devais parler à un ami de manière positive de son corps, que lui dirai-je ?
  • Crois-je que Dieu, capable de toutes choses, peut me rejoindre dans mon corps, dans sa beauté, dans ses blessures ?
  • Comment considéré-je les limites de mon corps : comme un handicap ou plutôt comme un moyen de me rapprocher de mon Créateur ?

 

Pour finir, nous te proposons d'effectuer une prière d'alliance. D'inspiration ignacienne, la prière d'alliance te permet de discerner la présence de Dieu et de reconnaitre son alliance avec toi.

 

Seigneur, je te rends grâce pour ce corps que tu m'as formé et donné. Merci pour sa beauté, pour sa complexité mais aussi pour sa fragilité.

Je te demande pardon pour tous ces moments où j'ai pu blesser ce cadeau que tu m'as fait, blessé par des actes ou par des mots.

Seigneur, viens renouveler mon regard sur mon corps. Viens me détacher de tous les standards qui peuvent entraver ma liberté. Que mes faiblesses deviennent mes forces pour m'unir à Toi, mon Créateur.

Amen.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Clementine
place chambery 73000, il y a 1 an
Cette Prière ne date pas d’aujourd’hui : 1- L' aimer et être bienveillant envers soi- même. 2- La même chose, être doux envers lui. 3- Oui, quelques soient nos péchés ne plus jamais renter en tentation mais sans remettre à La miséricorde de Jésus. 4- Quelque soit les forme de handicap Il faut être fort, combatif devant les épreuves de la Vie . En Union de Prière . Amen.
Dauf
place Belgique, il y a 1 an
amen !!!
Léa
place Papeete, Îles du Vent, Polynésie française, il y a 1 an
Seigneur, que je sois un instrument de paix par mon corps, mon esprit, mon âme avec ses faiblesses et ses qualités. Merci pour mon corps merveilleux que tu me donnes, pour la beauté de ce corps merveilleux, en ce temps de carême, renouvelle la foi de l'espérance, de l'amour et la confiance en Toi notre Dieu qui nous sauve. Amen
Clementine
place chambery 73000, il y a 1 an
Léa c votre Prière si joyeuse me touche beaucoup.
Touko
 il y a 1 an
Seigneur, tu as fait de nous des merveilles à travers nos corps, et tu nous as entourés de merveilles pour notre usage quotidien. Que tout ce que nous accomplirons à travers notre corps envers nos semblables le soit fait avec foi,amour, bonté et charité, et ne soit tourné qu'à ta sainte et divine gloire.
Jean louis
 il y a 1 an
Notre corps tout entier crée par DIEU ainsi que mon âme qui me serve à prier avec aide de nous avons reçue au baptême le SAINT ESPRIT . Nos fragilités parce-que nous sommes des êtres humains et non pas des robots qui obéiraient aux caprices d'un Dieu tout puissant qui soumettraient les êtres humains le DIEU Chrétien c'est tout inverse le out amour gratuit et inconditionnel et éternel ainsi soit-il
Clementine
place chambery 73000, il y a 1 an
Jean- Louis , tout à fait d'accord avec vous bien que ce texte ssoit pour ma part un peu tardif. Union de prière. Amen.
Utilisateur effacé
 il y a 1 an
Merci Seigneur pour la vie et pour la santé. Amen