Jour 9 - Neuvaine contre la Covid

Image de la publication

Marie contre les épidémies

En 1854, une épidémie de Choléra sévit dans toute la France, tuant plus de 10 000 personnes en Haute-Saône, décimant près d'un tiers de la population de certains villages. Inquiets de la progression de la maladie vers Vesoul, la plus grande ville de la région, les habitants décidèrent le 30 juillet 1854 de réaliser une procession à Marie. Des milliers de personnes se réunirent pour prier la Vierge et lui demander son intercession : si l'épidémie disparaissait, ils firent le voeu d'ériger au sud de la ville une chapelle en l'honneur de Marie. La ville de Vesoul fut miraculeusement épargnée par l'épidémie, qui perdit du terrain et fini par disparaître. Les paroissiens firent construire la même année la Chapelle Notre-Dame de la Motte !

Notre-Dame, écoute nos prières !

Notre-Dame de Fourvière, toi vers qui les Lyonnais se tournent depuis des siècles lorsqu'ils sont en grand danger, porte à ton fils Jésus, notre Dieu, la prière de tes enfants : nous confions aujourd'hui à ta prière la paix que Jésus nous a transmise pour que nous la portions au monde. Aide-nous à accueillir la paix que Jésus nous apporte dans l'Esprit Saint, et à la communiquer autour de nous. Prie pour nous, que nous devenions les artisans de paix que Jésus a proclamés bienheureux. Marie, Reine de la Paix, prie pour nous et pour le monde entier.

Aujourd'hui, nous prions tout particulièrement pour la paix en France et dans le monde

Avec Marie et Jésus, prions

Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre nous du Mal. Amen !

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 1802 personnes ont prié

14 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie contre la Pandémie !

Je m'inscris