Jour 5 - Neuvaine contre la Covid

Image de la publication

Marie contre les épidémies

Carpentras, sud de la France, juillet 1628. La grande peste fait rage, les morts se comptent par milliers dans les rues et la ville entière est bouclée et mise sous quarantaine. Le 10 juillet, dans la nuit, la cloche d'une petite chapelle en périphérie se met à sonner toute seule. Dès lors, le nombre de victimes décroît et l'épidémie disparaît le mois suivant. En souvenir, les habitants dédient la chapelle à « Notre Dame de Santé ». Aujourd'hui encore, chaque année, une neuvaine se tient au mois de juillet pour célébrer le miracle et prier pour la ville.

Notre-Dame, écoute nos prières !

Notre-Dame de Fourvière, toi vers qui les Lyonnais se tournent depuis des siècles lorsqu'ils sont en grand danger, porte à ton fils Jésus, notre Dieu, la prière de tes enfants : nous confions aujourd'hui à ta prière les soignants, qui consacrent leur énergie à prendre soin de ceux qui souffrent ; qu'ils exercent leurs talents avec patience et courage, qu'ils cherchent toujours à respecter la dignité humaine, et qu'ils trouvent la reconnaissance qui leur est due. Nous te prions aussi pour ceux qui sont en formation dans le domaine de la santé : qu'ils soient animés par l'amour des plus faibles.

Aujourd'hui, nous prions tout particulièrement pour les soignants !

Avec Marie et Jésus, nous prions

Notre Père qui es aux cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre nous du Mal. Amen !

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 1866 personnes ont prié

19 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie contre la Pandémie !

Je m'inscris