LE DIEU UNIQUE QUI DELIVRE

LE DIEU UNIQUE QUI DELIVRE

« Dieu délivre et il sauve ; il accomplit des prodiges et des miracles » comme il est écrit dans (Daniel 6 : 27).

La parole de Dieu nous enseigne que dans les derniers jours nous vivrons des tribulations, des tremblements de terre, des déchirements dans nos familles, des personnes deviendront rétrogrades, tandis que d'autres quitteront les églises pour suivre l'antéchrist.

Il y a quelques années, un accident d'avion a eu lieu sur le vol qui quittait la France pour les Comores et une seule personne a survécu à ce drame, une jeune fille d'une quinzaine d'année. C'était un miracle de Dieu.

Il y a quelques jours, un séisme de magnitude 7 s'est produit en mer Egée, au large de l'île grecque de Samos, et a causé la mort de plusieurs personnes et fait des blessés en Turquie et en Grèce. Les secouristes qui tentent encore de retrouver des survivants parmi les décombres dans les localités côtières turques, ont pu sauver plusieurs dizaines de personnes ; malgré tout Dieu a encore opéré des miracles. Il y a quelques années, à Haïti, les secouristes ont extrait des ruines, plusieurs dizaines de survivants. Sortir des décombres des personnes vivantes 3, 8 ou même plus de 15 jours après qu'un séisme ait tout ravagé sur son passage, relève du miracle. Les « miraculés Haïtiens sont environ 135 personnes qui ont été retrouvées vivantes sous les décombres depuis la secousse de magnitude 7 du 12 janvier, qui a fait près de 170.000 victimes, selon le président haïtien René Préval ».

Des évènements de tout ordre se produisent de plus en plus à travers la planète (tremblements de terre, nuage de cendres, catastrophes naturelles telles que des tornades dévastatrices…). Cependant, malgré tous ces malheurs, Dieu sauve encore des personnes.

Je me demande pourquoi Dieu nous épargne des catastrophes. Sommes-nous plus méritants que les autres ? Ma réponse est non, car tout n'est que pure grâce. En effet, Dieu nous délivre du mal et nous sauve car il a choisi de se glorifier à travers nos vies.

Alors, nous devons comprendre que lorsque nous échappons miraculeusement à une catastrophe, quelle que soit sa nature et son ampleur, nous devons témoigner pour la gloire de Dieu afin que le Seigneur atteigne le but qu'il s'est fixé en nous sauvant la vie, à savoir faire de nous ses témoins.

Malgré les tribulations nous pouvons contempler la gloire de Dieu et nous convaincre qu'il a notre avenir dans sa sûre main. Ma prière, c'est que tous les « miraculés » prennent conscience qu'ils participent à l'œuvre d'édification pour la gloire de notre Père Céleste.

Alors, si tu as échappé à une catastrophe, si tu réalises que Dieu t'a épargné de quelque manière que ce soit, c'est le moment de le louer pour cette grâce particulière dont tu as bénéficié afin d'être son témoin jusqu'au bout de la terre. Dieu est avec toi car il veut œuvrer avec toi pour sa gloire. Seigneur merci pour tous les miracles que tu vas encore opérer dans nos vies.

« Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l'Eternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent dans le péché ». (Ps 68 :21).

David, homme selon le cœur de Dieu, est l'interprète de ce psaume inspiré par le Saint-Esprit. C'est lui le berger qui devint roi d'Israël, après l'avoir délivré de l'oppression des philistins menés par le géant goliath qu'il terrassa, au nom de l'Éternel des Armées, avec sa fronde et une pierre, (1 Samuel 17 :45). Et David reconnaît l'Éternel, comme le seul vrai Dieu qui opère des délivrances, et garantit de la destruction.

« L'Eternel est un vaillant guerrier ; L'Eternel est son nom » (Exode 15 :3). « L'Eternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre ; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis. » (Ésaïe 42 :13) pour sauver celui qui espère en sa délivrance. Si vous croyez son Fils Jésus, vous ferez certainement l'expérience de sa Puissance qui délivre.

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » (Jean 3 :16).

Le Père donne la vie éternelle à quiconque croit en Jésus Christ. Aussi la Parole déclare que le malheur atteint souvent le juste, mais l'Éternel l'en délivre toujours, (Ps 34 :20).

Si vous passez actuellement par des temps difficiles, sachez que Dieu a le pouvoir de vous délivrer, et vous rendre plus que vainqueur en Jésus Christ. « Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés ». (Romains 8 :37). En effet, le Christ a donné sa vie sur la croix pour le pardon de tous nos péchés, et IL est ressuscité pour notre victoire.

L'Éternel dit : « Ne crains rien, car Je suis avec toi ; ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante » (Ésaïe 41 :10).

Etes-vous dans une détresse spirituelle, physique, financière, conjugale ou autre ?

Sachez qu'il y a dans les cieux Dieu Tout Puissant qui sauve quiconque croit en Lui, et met en pratique sa Parole. Criez à L'Éternel au nom de Jésus, et IL vous délivrera de tout mal, comme IL l'a fait pour David devant le lion, l'ours, ensuite Goliath le philistin.

Voulez-vous abandonner le mal, l'impudicité, l'adultère, la drogue, la luxure, le péché pour devenir une nouvelle créature en Jésus Christ ?

Le moyen plus efficace c'est la prière fervente par Jésus notre Sauveur. « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris ». (Marc 16 :17).

« Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ». (Romains 10 :13).

Ainsi, Jésus nous a donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; afin que rien ne puisse nous nuire, (Luc 10 :19).

Au Nom de Jésus Christ sont vaincus le péché, la maladie, la pauvreté, les soucis, et tout ce qui est nuisible à L'Enfant de DIEU. Votre délivrance dépend donc de votre foi, comme ce fut le cas de Bartimée, l'aveugle guéri. « Jésus, prenant la parole, lui dit : Que veux-tu que je te fasse ? Rabbouni, lui répondit l'aveugle, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit : Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin ». (Marc 10 : 51-52).

« Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples ».… (Jean 15 :6-8). Ainsi, nous approprier les Paroles du Seigneur et vivre selon Ses commandements permettent d'obtenir de Lui les grâces que nous demandons.

Quand nous offrons en sacrifice à Dieu des actions de grâces, et nous accomplissons nos vœux envers l'Eternel, et IL accomplit sa promesse faite dans le (Psaume 50 :15) en ces termes : « Invoque-Moi au jour de la détresse ; Je te délivrerai, et tu me glorifieras ».

Prière :

Jésus, mon très doux Sauveur, me voici devant Vous comme ces pauvres gens tourmentés par le démon que Vous rencontriez sur les chemins de Palestine. J'admire votre bonté et votre délicatesse à mon égard. J'admire aussi votre puissance divine. Vous avez menacé les esprits impurs, et les avez chassés des hommes auxquels Vous avez rendu l'ouïe, la vue, la parole, et surtout votre paix et votre grâce. Ô mon Jésus, je me sens moi aussi abattu et opprimé par les ruses du diable qui me trouble dans la vie quotidienne ou pendant la nuit, qui m'empêche d'accomplir mon devoir d'état, et, plus encore, tente de m'éloigner de Vous par l'abandon de la pratique religieuse et de la foi chrétienne.

Je crois en Vous, Jésus ! Vous êtes le Fils de notre Père céleste, engendré et consubstantiel à Lui. Avec le Père et le Saint-Esprit, Vous êtes l'unique vrai Dieu Tout-Puissant et miséricordieux, qui vivez et régnez aux siècles éternels. Pour nous libérer de l'esclavage du péché et de la tyrannie du Démon, Vous avez revêtu notre nature humaine, prêché l'Évangile du salut, accepté de la volonté du Père la Passion et la mort. Votre Sang adorable, Vous l'avez répandu pour nous rendre notre filiation divine et nous incorporer à Vous comme des frères.

Je Vous adore, ô mon Jésus, et Vous remercie de tout ce que Vous avez fait pour moi et pour tous les hommes, réunis dans votre unique Église, arche du salut. Humblement, je Vous supplie, ô mon Rédempteur, faites que moi-même et toute ma famille, nous soyons complètement libérés des influences perverses du diable. Renouvelez en nous le sentiment de votre présence et donnez-nous la joie de goûter votre douceur.

Faites que nous nous soumettions chaque jour à vos divins Commandements, avec sérénité, ferveur et persévérance, pour parvenir au bonheur éternel du Ciel, où nous chanterons, avec les Anges et les saints, l'hymne d'adoration : « Saint, Saint, Saint, le Seigneur, le Dieu des Armées. Le ciel et la terre sont remplis de votre gloire. Hosanna au plus haut des cieux. » Ainsi soit-il.

P/ Les Amis du Saint Sacrement

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

LES AMIS DU SAINT SACREMENT