Jour 2 - Neuvaine contre la Covid

Image de la publication

Marie contre les épidémies

En 1643, alors que la peste fait rage en Europe, la ville de Lyon est menacée par ce fléau. Les notables décident alors de placer la ville sous la protection de la Vierge Marie. Ainsi, le 8 septembre 1643, fête de la Nativité de la Vierge, le prévôt des marchands (équivalent de notre maire) et ses quatre échevins (adjoints), accompagnés d'une foule de Lyonnais, montent en procession à la colline de Fourvière. Ils arrivent dans chapelle de la Vierge et font le vœu de monter chaque 8 septembre pour entendre la messe et offrir à l'archevêque sept livres de cire en cierges et flambeaux et un écu d'or si leur souhait est exaucé. Lyon est miraculeusement épargnée !

Notre-Dame, écoute nos prières !

Notre-Dame de Fourvière, toi vers qui les Lyonnais se tournent depuis des siècles lorsqu'ils sont en grand danger, porte à ton fils Jésus, notre Dieu, la prière de tes enfants : nous confions aujourd'hui à ta prière nos malades, ceux qui sont touchés par la COVID mais aussi ceux qui souffrent d'autres maladies, qu'elles soient physiques ou psychiques. Veille particulièrement sur les personnes qui risquent de mourir : qu'elles guérissent si c'est le projet de Dieu pour elles, qu'elles soient assistées par l'Eglise et par la prière des saints et des anges si elles doivent mourir prochainement. Prie aussi pour leurs proches qui sont désemparés.

Aujourd'hui, nous prions tout particulièrement pour les malades de la COVID-19 et pour toutes les personnes atteintes de maladie. 

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, Et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen

Merci ! 2075 personnes ont prié

27 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie contre la Pandémie !

Je m'inscris