Le seul éternellement aimé

Vendredi 31 mars

 

 « Poursuivant l’amour toute notre vie, nous ne l’obtenons jamais que d’une manière imparfaite. Et, l’eussions-nous obtenu vivants, que nous en restera-t-il après la mort ? Je le veux, une prière amie nous suit au-delà de ce monde, un souvenir pieux prononce encore notre nom, mais bientôt…l’oubli descend, le silence nous couvre, aucun rivage n’envoie plus sur notre tombe la brise éthérée de l’amour. […]

« Mais je me trompe : il y a un homme dont l’amour garde la tombe ; il y a un homme dont la cendre, après dix-huit siècles, n’est pas refroidie, qui est visité dans son berceau par les bergers et par les rois lui apportant à l’envi et l’or et l’encens et la myrrhe.[…] Il  y a un homme attaché depuis des siècles à un gibet, et cet homme, des milliers d’adorateurs le détachent chaque jour du trône de son supplice, se mettent à genoux devant lui, se prosternent au plus bas qu’ils peuvent sans en rougir, et là, par terre, lui baisent avec ardeur les pieds sanglants.

« Il y a un homme poursuivi dans son supplice et sa tombe par une inextinguible haine, et qui, demandant des apôtres et des martyrs à toute postérité qui se lève, trouve des apôtres et des martyrs au sein de toutes les générations… Et cet homme, c’est Vous, ô Jésus ! Vous qui avez bien voulu me baptiser, m’oindre, me sacrer dans votre amour et dont le nom seul, en ce moment, ouvre mes entrailles… »

Lacordaire – 39e conférence – 1846

 

Prière :

 

Seigneur, garde mon cœur, mes yeux et mes oreilles ouverts ;

que je sois toujours prêt(e) à vivre ta Parole et ton Amour dans ce monde tourmenté.

Prière de la communauté

Prière au Saint-Esprit

Esprit-Saint, Ame de mon âme, je T'adore ! Eclaire-moi, Guide-moi, Console-moi. Dis-moi ce que je dois faire, donne-moi Tes ordres. Je Te promets de me soumettre à tout ce que Tu désires de moi et d’accepter tout ce que Tu permets qu’il m’arrive. Fais-moi seulement connaître Ta volonté pour que je sois saint.

Merci ! 143 personnes ont prié

13 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême à domicile - Édition 2017

Je m'inscris