Lundi 26 octobre : De la férie

Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À qui embrassera cette dévotion, je promets le salut, ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner son trône. Paroles de la sainte Vierge pendant la 2° apparition.


Cette une conduite habituelle du Seigneur au cours de l'histoire. Quand les chrétiens se refroidissent et deviennent infidèles, Dieu intervient, à travers un saint marquant ou bien une dévotion qu'Il met en valeur et qui touche on rallume la flamme de la piété. Au 13° siècle se seront les stigmates de saint François et son admirable vie qui réveilleront les chrétiens de leur assoupissement. Le 15° siècle verra un développement immense de la piété pour le saint Rosaire. Au 17° siècle la dévotion au Sacré-Cœur produira des fruits admirables. Au 19° siècle les nombreuses apparitions de la sainte Vierge feront renaître une grande piété pour Marie. Lors de la deuxième apparition de Fatima, la sainte Vierge nous apprend que Jésus propose maintenant au monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Parler de Marie touche aujourd'hui, nous le savons bien, même des gens loin de l'Eglise. Dire aux hommes qu'ils ont une Mère du Ciel qui les aime et les protège peut les émouvoir. Expliquer que le cœur de Marie est entouré d'épines, symboles des souffrances de la sainte Vierge pour nous, pourrait en bouleverser plus d'un. A nous de prendre cette dévotion, de la méditer et de la transmettre au monde pour qu'il voie la lumière !


Pratique : Une méditation du Cœur Immaculé de Marie   

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 229 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mot spirituel quotidien

Je m'inscris