Prière des innovateurs et entrepreneurs pour l'Eglise

Chers Priants,
 
Merci d'avoir rejoint la communauté de prière pour prier pour l'évangélisation du continent numérique ! Depuis 2 ans, de jeunes entrepreneurs consacrent leur vie professionnelle à aider l'Eglise à vivre une transition numérique. A l'appel du Pape, ces innovateurs se sentent responsables de la vie de l'Eglise et veulent s'investir pour la faire vibrer.

On retrouve parmi eux des outils ingénieux de des initiatives concernant différents pans de la vie de l'Eglise : 
 
Nous avons la sensation aussi que l'Eglise elle même se laisse surprendre par cette jeunesse et est fortifiée dans son espérance. L'innovation numérique dans l'Eglise est le signe que la jeunesse s'active avec talent à la faire vivre. Mais ces projets ont besoin vos prières pour se développer et rester toujours conforme à la volonté de Dieu ! 
 
Voici ci-dessous une prière que nous pouvons adresser au Seigneur aujourd'hui : 
 
 
Seigneur,
Nous vous rendons grâce pour le souffle que vous donnez à l'Eglise.
Merci pour la portée évangélisatrice de notre mouvement. En effet vous nous permettez de faire connaître l'Eglise sous un angle jeune, créatif, plein d'espérance en l'avenir, et de créer la surprise dans les médias, voire même un vif intérêt. Merci Seigneur pour cet élan médiatique que nous vous prions de laisser grandir.
Nous vous demandons d'envoyer sur le continent numérique de véritables prophètes qui avec foi, force et créativité, saurons faire d'internet un outil d'évangélisation et de conversion.
Nous vous prions pour que jamais nos innovations ne soient utilisées de mauvaise manière. Que leur usage soit toujours tourné vers une pratique de la foi, de l'espérance et de la charité concrètes et réelles.
Ne nous laissez jamais nous éloigner de l'humilité et de l'obéissance envers votre Eglise, que nous ne nous offusquions jamais de sa sage prudence et du temps dont elle dispose, là ou notre jeunesse pourrais manquer de patience et de recul.
Bénissez les entrepreneurs de LaChurchTech et prenez en votre divine protection les utilisateurs de leurs technologies.
L'innovateur en prière veut vous rejoindre complètement. En priant il est créature reconnaissante. En créant il veut se faire le prolongement de votre main créatrice, espérant être un instrument fertile. 
Amen.
Nous vous proposons de conclure votre prière en récitant la Prière de l'artisan, en cliquant sur le bouton "Je prie" ci-dessous. Merci pour vos prières !!

Prière de la communauté

Prière de l'artisan

Apprends-moi, Seigneur, à bien user du temps que tu me donnes pour travailler, à bien l'employer sans rien en perdre. Apprends-moi à tirer profit des erreurs passées sans tomber dans le scrupule qui ronge. Apprends-moi à prévoir le plan sans me tourmenter, à imaginer l'oeuvre sans me désoler si elle jaillit autrement. Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur, la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix. Aide-moi au départ de l'ouvrage, là où je suis le plus faible. Aide-moi au coeur du labeur à tenir serré le fil de l'attention. Et surtout comble Toi-même les vides de mon oeuvre, Seigneur! Dans tout le labeur de mes mains laisse une grâce de Toi pour parler aux autres et un défaut de moi pour me parler à moi-même. Garde en moi l'espérance de la perfection, sans quoi je perdrais coeur. Garde-moi dans l'impuissance de la perfection, sans quoi je me perdrais d'orgueil. Purifie mon regard: quand je fais mal, il n'est pas sûr que ce soit mal, et quand je fais bien, il n'est pas sur que ce soit bien. Seigneur, ne me laisse jamais oublier que tout savoir est vain sauf là où il y a du travail, et que tout travail est vide sauf là où il y a amour, et que tout amour est creux qui ne me lie à moi-même et aux autres et à Toi, Seigneur! Enseigne-moi à prier avec mes mains, mes bras et toutes mes forces. Rappelle-moi que l'ouvrage de mes mains t'appartient et qu'il m'appartient de te le rendre en le donnant ; que si je le fais par goût du profit, comme un fruit oublié je pourrirai à l'automne ; que si je le fais pour plaire aux autres comme la fleur de l'herbe je fanerai au soir ; mais si je le fais pour l'amour du bien, je demeurerai dans le bien ; et le temps de faire bien et à ta gloire, c'est tout de suite, Amen!

Merci ! 36 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier pour les projets numériques au service de l'Eglise

Je m'inscris