Jour 305 – Pour être élus

Image de la publication


Bonjour à tous, 

J'ai pris cette photo à Banneux lors d'une retraite en fin juillet 2020, ce qui m'a frappé c'est qu'au moment où je suis arrivée sous les pieds de la statue, le soleil qui éclairait précisément le Coeur de Marie entre ses mains, m'a profondément touchée... Je n'ai point de mots pour expliquer ce que j'ai vécu sous la bénédiction de Maman en moins de trois minutes. 


Notre Dame de Banneux - Belgique, la Vierge des pauvres. La source est pour toutes les nations. 

De ton Ange gardien – Notre libre adhésion nous rend élus

La présence du Seigneur en toi, ne l'oublie pas, est le signe merveilleux de son pardon. Tant de fois au cours de ta vie tu as mérité d'être abandonné à ton sort. T'en souviens-tu ? Je pleurais près de toi. Jésus t'a sans cesse retenu au bord de l'abîme, grâce à son amour infini qui lui a fait verser son sang jusqu'à sa dernière goutte ; grâce aussi à l'intercession d'âmes privilégiées.

Fais de même à présent pour d'autres âmes qui te sont confiées. Tu n'es pas un îlot perdu dans un océan de larmes, tu fais partie de la grande communion des saints. Le Seigneur vous associe tous à son œuvre du salut de l'humanité. « Beaucoup sont appelés, peu sont élus » Mt 22, 14. L'élection procède d'une libre adhésion à un appel s'adressant à tous.

31 octobre. 

Mt 22, 14

14 Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. »

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1489 personnes ont prié

33 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris