Jour 301 – Un Bouclier

Image de la publication

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-301-bouclier-27-octobre

De ton Ange gardien – Un Bouclier

« Je suis un bouclier pour toi. Tu recevras de cette alliance un merveilleux salaire. Ne crains pas » dit le seigneur à Abraham (Gn 15, 1). Cette promesse du début de la grande aventure de la foi, au long de l'histoire des croyants, continue à se vérifier. Contre les attaques de l'ennemi, tu as un bouclier qui te rend invincible ; tu es l'allié du Seigneur, ton bouclier ; tu perçois déjà, pendant le combat, un salaire incomparable : l'amour de Dieu générateur de joie et de paix. Et tu es débarrassé de toute crainte, sauf du Seigneur, ton allié, ton Créateur.

27 octobre.

Gn 15, 1

01 Après ces événements, la parole du Seigneur fut adressée à Abram dans une vision : « Ne crains pas, Abram ! Je suis un bouclier pour toi. Ta récompense sera très grande. »

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1586 personnes ont prié

26 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris