Lundi 16 novembre :

Notre Dame-Libératrice, prends-en pitié tous nos frères défunts, spécialement ceux qui ont le plus besoin de la miséricorde du Seigneur. 

 Intercède pour tous ceux qui nous ont quittés afin que s'achève en eux l'œuvre de l'amour qui purifie.  

Que notre prière unie à celle de toute l'Église, leur obtienne la joie qui surpasse tout désir et apporte ici-bas consolation et réconfort à nos frères éprouvés ou désemparés.  

Mère de l'Église, aide-nous, pèlerins de la terre, à mieux vivre chaque jour notre passage vers la résurrection. 

 Guéris-nous de toute blessure du cœur et de l'âme.  

Fais de nous des témoins de l'Invisible, déjà tendus vers les biens que l'œil ne peut voir, des apôtres de l'espérance semblables aux veilleurs de l'aube. 

 Refuge des pécheurs et Reine de tous les Saints, rassemble-nous tous un jour, pour la Pâque éternelle, dans la communion du Père avec Jésus, le Fils, dans l'Esprit Saint, pour les siècles des siècles. 

 Amen. 

 Notre-Dame de Montligeon, priez pour les âmes du purgatoire. 

 

Le jour de ma mort, mon âme quitteras ce monde au nom du Père tout Puissant qui m'a créé, au nom de Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant, qui a souffert pour moi, au nom du Saint-Esprit qui a été répandu en moi. Que ce jour-là mon âme prenne place dans la paix, et fixe sa demeure avec Dieu dans la Sainte Sion, avec la Vierge Marie, la mère de Dieu, avec Saint Joseph, les anges et tous les saints de Dieu. Qu'elle retourne auprès de mon créateur, qui m'a formé de la poussière du sol. Qu'à cette heure précise où mon âme sortira de mon corps, Marie, les anges et tous les saints se hâtent à ma rencontre, afin que je puisse voir mon Rédempteur face à face.  

 

Prions aujourd'hui pour qu'à l'heure de notre mort, nous sachions nous tourner et nous donner tout entier à Dieu notre Père.  

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader