Jour 297 – La Sagesse

Musée Châlon - par Chantal... L'image publiée initialement est en réalité pour le 24 octobre - apparement ma sinusite m'a pris la tête plus que ce que je ne le croyais... 😘

L'image ci-dessous est prévue pour demain - initialement - mais comme je me dis que tout arrive souvent pour une bonne raison, même si mon mélange vient de la sinusite qui m'a pris la tête hier, je laisse l'image pour aujourd'hui et je la mettrai aussi demain... 

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-297-sagesse-23-octobre

De ton Ange gardien – La Sagesse qui permettra au Christ de vivre en toi sans partage

Que la Sagesse de Dieu inspire tes actes. Alors ta vie sera exemplaire. Elle sera, en droiture, paix, tolérance, compréhension ; elle est miséricorde et générosité. La sagesse du monde, en revanche, est « frappé(e) de folie par Dieu » 1 Co 1, 20. Elle est l'œuvre des « raisonnements de ce siècle » 1 Co 20 ; ils sont des géniteurs de l'éphémère. Leur sagesse est courte, fragile, incertaine. Les géniteurs de sagesses humaines se succèdent en se bousculant.

Le vrai sage fait ce qui plaît à Dieu. Sa sagesse lui est communiquée par l'Évangile ; elle reflète celle de Dieu. Livre-toi à elle. Ce qui reste en toi de l'homme charnel sera définitivement extirpé. Le Christ finira par vivre en toi sans partage.

23 octobre.

1 Co 1, 20

20 Où est-il, le sage ? Où est-il, le scribe ? Où est-il, le raisonneur d'ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l'a-t-il pas rendue folle ?

Non, les coïncidences n'existent pas

Bien-aimés de notre Seigneur Jésus,

Nous qui sommes sous le regard de nos Saints Anges Gardiens, voici quelque chose qui m'a fait sourire et m'a permis de louer le Seigneur pour nos Saints Anges Gardiens.

Le 21 octobre, je venais de finir d'enregistrer la publication à propos de la rencontre entre Sigrid et Véronique en 1982 à Paris; (voir publication du 22 octobre) et voilà que je vais ouvrir une dernière fois ma boite mail ([email protected])... Surprise, je reçois un message de Véronique… qui m'autorise à publier le témoignage – et oui tant que je n'ai pas d'autorisation écrite pour partager un témoignage, je ne le publie pas.

Cela m'a fait sourire, car j'avais l'impression de vivre un peu un moment comme l'a raconté Sigrid où au moment de sortir du métro elle voit sa sœur Véronique.

Voici que je termine la préparation de la publication du 22 octobre– bien qu'ayant l'accord de Sigrid, je n'avais pas encore l'accord de Véronique – elle m'écrit ceci :

« Voilà très chère So, cette histoire est vraie en totalité; pourtant incroyable pour des suspicieux. Et moi je vois ma sœur débouler dans le hall de mon immeuble, je sais qu'elle n'a pas mon adresse, je n'ai pas encore le téléphone, je sais que la probabilité de me retrouver dans Paris en un claquement de doigts est infime. J'ai 22 ans, j'éclate de rire, je crie alléluia, je la serre fort dans mes bras, elle va vivre un temps avec moi, c'est notre Seigneur qui me la confie. So', j'ai découvert l'importance de mon ange gardien grâce à toi bien tard dans ma vie spirituelle. À cette époque tout est simple, facile, même dans les pires galères, parce que pour ma sœur et moi, nous sommes unies par notre lien de sang bien sûr, mais surtout par notre lien de foi en Dieu, et ceci, grâce à l'aide de nos deux anges gardiens.

Bien amicalement Véronique. »

Il y a de quoi sourire non ? Un timing aussi bien ficelé ne peut venir que des bénédictions de notre bien Aimable et Très Sainte Trinité, avec le concours de nos Saints Anges Gardiens.

À demain, avec peut-être un autre témoignage…

So', une petite sœur en Jésus.

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1289 personnes ont prié

28 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris