Mon corps, une merveille ? - Hozana

Mon corps, une merveille ?

Mon corps, une merveille ?

Arrêtons-nous 5 minutes sur la complexité du corps humain : l’articulation de nos mains, l’iris de nos yeux, les traits de nos visages, notre cœur qui bat sans cesse… Savez-vous qu’il faut 17 muscles pour faire un simple sourire ?

Mais le regard sur nos corps est si facilement dénaturé. Il faudrait le cacher, le corriger, l’améliorer, le rendre conforme à nos standards. Il est la victime de nos manques de liberté.

Même si notre corps n’oublie pas, nos cicatrices ne nous condamnent pas. Il n’y a rien qui soit trop blessé, trop souillé que Dieu ne puisse restaurer.

Cette semaine, laissons Dieu renouveler le regard que nous posons sur nous-mêmes et commence déjà aujourd’hui en prenant un temps de louange pour la merveille qu’est ton corps.

Pour t’encourager, voici une vidéo qui s’intitule “you’re more beautiful than you think.Sous-titre en français disponible.

Bon dimanche !

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

Touko
 il y a 1 an
seigneur, tu nous a crées à ton image. Mets aussi en chacun d'entre nous ta beauté intérieure et spirituelle, afin que nous soyons avec toi, UN, comme tu es UN avec nous.
Dauf
place Belgique, il y a 1 an
Amen !
Nadia
place Strasbourg, il y a 1 an
Seigneur Jésus, aides moi à laisser entrer en moi la lumière et la chaleur de ton amour. J'accepte la brèche créée en moi par l'incertitude du diagnostic à venir. Puisse ton amour passer à travers moi, m'apaiser et rayonner sur tous ceux que je côtoie. Puissent mon corps et mon âme être l'instrument pour ta symphonie de bonté. Amen
Dauf
place Belgique, il y a 1 an
Gloire à Dieu Amen
Hélène
place Saint-Augustin-de-Desmaures, il y a 1 an
Seigneur, viens guérir mes blessures, viens me purifier de mes souillures , viens délivrer mon coeur de sa lèpre. Seigneur, je Te rends grâce d'être comme je suis, d'être celle que Tu aimes et que Tu trouves " belle " Prête-moi Tes yeux afin que je puisse me voir comme Tu me vois et que je vois les autres comme Tu les vois.
Bernard
place Habay, il y a 1 an
Puissiez-vous vous regarder comme il vous voit: belle...
Dauf
place Belgique, il y a 1 an
Amen !!!! Que Dieu vous garde
Marie-Thérèse
place Quincy-Voisins, il y a 1 an
Créé en moi un cœur pur O mon Dieu renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit - Amen -
Marie guilaine
place Le Tampon, il y a 1 an
Merci Seigneur pour la merveille que je suis, Tu m'as crée à ton image parce que tu m'aimes et je sais que ru veux le meilleur pour moi. Merci Seigneur, bénis sois tu Seigneur. Amen