ALLONS VERS L'EUCHARISTIE 7

PRIÈRE DU MATIN


BONJOUR A TOI !

MAGNIFIQUE MERCREDI DE LA 29 ème SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE


Prière Personnelle : 

« Seigneur ; Toute ma vie je vais te bénir, lever les mains en invoquant ton nom.!» PS 62,5

A notre réveil ce jour Seigneur, nous te remercions de tout notre cœur pour cette vie merveilleuse que tu nous as laissée. Nous sommes heureux, nous admirons tes créations, donnes-nous le don de partager à tous nos frères malades, inquiets, tristes peut-être rejetés par la société ! Que rayonne en leurs cœurs la joie du Ressuscité ! Seigneur combles nous de tes dons, toi qui es uni au Père dans l'Esprit pour l'éternité. Amen ! »

 « Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur : À lui, haute gloire, louange éternelle ! Vous, les anges du Seigneur, bénissez le Seigneur : À lui, haute gloire, louange éternelle ! » Dn 57,58


« Seigneur, Maître de ma vie, apprends-moi à me sanctifier par le travail bien fait, toi, qui, comme fils de Joseph, a connu les conditions de travailleur »

Prière à Notre Père :

Notre père qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonnes nous nos offenses ; comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre du mal. Amen !


« Sainte Marie, priez pour moi, maintenant et à l'heure de ma mort. Amen. »

 Prière à Marie :

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l'heure de notre mort. Amen !


Méditation : 

« Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, » Ph 2, 14,15 

En ce jour, la Parole de Dieu nous invite à devenir de bons serviteurs, afin que par son Esprit-Saint nous devenions des ouvriers sages et fidèles en partageons équitablement les grâces dont il nous a comblés généreusement. Dieu nous veut heureux de le servir par amour, dans l'amour, et avec amour pour lui. Nous l'appelons Maître et Seigneur, il nous le confirme qu'il est. Tout vient de lui et il a tout racheté des mains du démon ! Sans lui, rien ne peut se faire.

Il nous a choisis dans le monde pour faire de nous un nouveau monde, de témoigner notre appartenance au monde de Dieu-Trinité et vivre en permanence en lui, pour lui et à côté de lui. Jésus a fondé son Eglise avec les bases solides qui sont ses apôtres ensuite viennent les successeurs des Apôtres ; son Eglise universelle, sainte et irréprochable, qui doit être répandue partout dans le monde, glorifiée au prix de son sang versé. 

Pour le réaliser, nous devons être disponibles, car l'Esprit nous est donné à la mesure de notre ouverture du cœur et de notre paix intérieure ! Ne fermons pas notre cœur ; laissons-le dans l'union au Christ, toujours prêt dans l'amour et l'abandon, pour qu'il puisse entrer, le modeler selon sa volonté, nous amener à former l'unité et recevoir les dons de Dieu en nous. Soyons toute illuminés par l'Esprit Saint pour que nous puissions avec assurance spirituelle, animer nos témoignages selon la volonté de « Celui qui nous envoie » Tous, nous devons en tant que baptisés devenir des intendants fidèles et actifs pour témoigner de notre foi.

Seigneur, nous te bénissons et nous te rendons grâce pour le don de ton « Esprit » rend-nous disponibles et ouverts à toi, dans l'humilité et la docilité. Par Jésus-Christ notre Seigneur, qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen !

« Afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. » Jn 17, 21

Pape François 

« Le Seigneur nous demande deux sortes de pauvreté, laisser les richesses, ne pas y avoir le cœur attaché ; et recevoir humblement et tolérer les persécutions » 

« Tu sauves, Seigneur, l'homme et les bêtes : qu'il est précieux ton amour, ô mon Dieu ! A l'ombre de tes ailes, tu abrites les hommes :  ils savourent les festins de ta maison ; aux torrents du paradis, tu les abreuves.». Ps 35,7-9


Intention de prière : Pour les catéchumènes que se préparent au baptême.


Seigneur, qu'il ne manque pas d'ouvrier à ta moisson, aide les hommes et les femmes de notre temps à répondre généreusement à ton appel.


https://youtu.be/FSrPzjwmKAY


LA SAINTETE EST TON CHEMIN

(paroles)

1°)

« La sainteté est ton chemin », (Ps 76,14). Fis du Très-Haut parmi tes frères.  Par ta Parole et par ton Pain. Tu nous ramènes à Dieu ton Père.  « La sainteté est ton chemin », (Ps 76,14)

Fis du Très-Haut parmi tes frères.


2°)

Verbe de vie, Jésus Sauveur . Tu fais de nous l'Église en fête. Par ton Esprit dans tous les coeurs, D'un même élan nos voix s'élèvent. Verbe de vie, Jésus Sauveur, Tu fais de nous l'Église en fête.


3°)

Vivre d'amour est notre loi. Don merveilleux de ton Alliance. Joie pour les coeurs unis en toi, Tu combleras leur espérance.  Vivre d'amour est notre loi,  Don merveilleux de ton Alliance.


4°)

Grande est la paix que tu promets, Pour ceux qui marchent en ta justice.  Dès maintenant et à jamais, Ils vont puiser à tes eaux vives.  Grande est la paix que tu promets. Pour ceux qui marchent en ta justice.


5°)

Des plus obscurs jusqu'aux plus grands, Nul n'a donné à ta mesure.  Tout près de toi, quand tu les prends, Ton seul pardon les transfigure.  Des plus obscurs jusqu'aux plus grands,  Nul n'a donné à ta mesure.


6°)

Dans la maison de tous les saints, Tu fais vibrer un peuple immense.  Nul n'a plus soif et nul n'a faim : A ton festin c'est l'abondance.  Dans la maison de tous les saints,. Tu fais vibrer un peuple immense.


7°)

Saints du Seigneur au long des temps, Vous habitez nouvelle Terre. Dans la cité du Dieu vivant Christ est pour vous la vraie Lumière.  Saints du Seigneur au long des temps, Vous habitez nouvelle Terre.

Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit.  Comme il était au commencement, maintenant, et pour les siècles des siècles. Amen !!!

Prière de la communauté

Prière pour ceux qui souffrent pour la Foi

Nous Te prions encore Seigneur, de regarder avec miséricorde ton Église à travers le monde, et renforce-la, établis-la et élargis-la ; et en tout temps, défends-la contre les ruses de ses ennemis visibles et invisibles; Seigneur Tout-Puissant, nous T'en prions, écoute-nous et ne sois pas lent à faire Miséricorde. Toi qui as créé le monde pour Ta gloire et pour la joie infinie, fais que même ceux qui s'opposent à Ton Nom se convertissent et Te glorifient d'une vraie foi et dans la piété avec tous Tes fidèles; nous T'en prions, Créateur Tout-Puissant, Sauveur du monde, écoute-nous et ne sois pas lent à faire Miséricorde. Nous Te prions encore de faire cesser toutes les hérésies, tous les schismes et toutes les apostasies, et de faire croître dans nos pays et partout dans le monde la Piété et la fidélité à Ton Nom. Ramène à la connaissance de Ta Vérité tous ceux qui se sont éloignés de la vraie Foi et unis-les à Ta Sainte Eglise; Seigneur Tout-Puissant, nous T'en prions écoute-nous et ne sois pas lent faire miséricorde. Comme dans le passé Tu as montré Tes merveilles en Saül, persécuteur de Tes fidèles, en faisant de lui Ton apôtre Paul, ainsi, en ces jours de détresse, jette un regard de miséricorde sur ceux qui nous haïssent et font du tort à Tes fidèles, sur ceux qui complotent et font le mal contre eux. Ne les laisse pas périr à cause de nous, pécheurs, mais retourne leur cœur vers la connaissance de Ta Vérité; Créateur Tout-Puissant, Sauveur du monde, nous T'en prions, écoute-nous et ne sois pas lent à faire miséricorde. Nous Te prions encore pour tous Tes serviteurs détenus, persécutés, et qui, dans le monde entier, souffrent pour leur Foi: viens-leur en aide et ouvre le cœur de ceux qui les persécutent.

Merci ! 14 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Aux Sources de la Foi

Je m'inscris