Evangile du mardi 20 octobre 2020

Image de la publication

Lecture - Évangile selon saint Luc 12, 35-38

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c'est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S'il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu'il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! »

Méditation :

« Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. »

Personne ne connaît la date de son retour, Jésus nous demande de veiller, d'être dans l'attente, ce qui exige de nous une attitude intérieure de recherche et de vigilance. Notre objectif : être prêts à « ouvrir dès qu'il arrivera et frappera à la porte ».

« Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins et vos lampes allumées. »

La tenue de service est symbolisée par la ceinture autour des reins, symbole de l'effort ; et par la lampe allumée : l'attente vigilante. Voilà les deux persévérances sur lesquelles notre effort doit porter, accomplir son devoir d'état avec droiture d'intention et ne jamais laisser tomber notre prière.

Voilà le chemin qui nous fera entrer dans la joie de notre Seigneur : « Heureux ces serviteurs-là (...) heureux sont-ils ! »

Prière :

Seigneur, garde-moi fidèle dans ma foi et ma prière, jusqu'à ce que tu viennes !

Viens, Seigneur Jésus !

Prière de la communauté

Prière en vue de l'oraison

Jésus j'ai confiance en Toi, dans Ton infinie Miséricorde, envoie ton Esprit-Saint me préparer à Te rencontrer durant l'oraison qui vient, et me donner d'adorer avec Toi notre Père Céleste, en esprit et en vérité.

Merci ! 53 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

École d'oraison par la Lectio Divina

Je m'inscris