Jour 295 – Entretenir son jardin

Image de la publication

Photo partagée par Chantal. Merci. 


Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-295-entretenir-son-jardin-21-octobre

De ton Ange gardien – Entretenir son jardin

Jésus a longuement observé la nature. Il en tire une partie de son enseignement ; elle lui sert de réservoir pour des comparaisons et des paraboles.

À son imitation, observe ce qui se passe dans ton jardin. Tu sèmes au printemps après avoir bien préparé la terre. La semence lève, par la vertu que le Créateur y a intégrée. En même temps lèvent timidement, les plantes nuisibles. Tu attends qu'elles soient assez grandes pour les arracher, de peur qu'avec elles tu n'arraches les jeunes pousses. Si tu n'agis pas à ce moment-là, la mauvaise herbe poursuit son envahissement lent et sournois de l'espace réservé à la vie. Elle finit par étouffer celle-ci.

Il en est de même des défauts, des fautes et des péchés, la mauvaise herbe de l'âme. Si tu ne les arraches pas à temps, elle progresse sournoisement, envahit peu à peu l'espace intérieur, y étouffe progressivement les vertus, la foi, l'espérance et la charité. On quitte alors le Royaume pour adhérer au monde. Le malheureux a échangé la nourriture vivante pour les œuvres de mort, la lumière pour les ténèbres. Il a trahi « la Lumière du monde » pour « le père du mensonge » qui détient « le pouvoir des ténèbres ». Lc 22, 53.

21 octobre.

Lc 22, 53

53 Chaque jour, j'étais avec vous dans le Temple, et vous n'avez pas porté la main sur moi. Mais c'est maintenant votre heure et le pouvoir des ténèbres. »

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1531 personnes ont prié

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris