Parole du Jour. Dimanche 3 janvier.

Image de la publication

" Nous avons vu son étoile à l'orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. " (Matthieu 2,2)

** Cet épisode bien connu se caractérise par une série de contrastes : à la recherche des mages s'oppose en effet l'inquiétude d'Hérode et des habitants de Jérusalem ; à l'accueil de Jésus par des étrangers venus de loin, le refus de ses compatriotes ; au petit village de Bethléem, la grande ville de Jérusalem ; à l'adoration, la persécution. En un mot, à la lumière – dans le motif de l'étoile qui guide les mages, s'opposent les ténèbres de qui ne veut pas accueillir la lumière de Dieu, parce que prisonnier de son savoir, de ses préjugés, de ses peurs. 

>> À chacun(e) s'offre la lumière du Fils de Dieu fait homme. À la suite des mages, mettons-nous en chemin pour qu'elle illumine nos vies. 

Père Pierre Debergé, bibliste

Prière de la communauté

Prière de la sérénité

Mon Dieu donnez-moi la SERENITE d’accepter les choses que je ne peux changer ; le COURAGE de changer les choses que je peux changer ; et la SAGESSE d’en connaître la différence.

Merci ! 469 personnes ont prié

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

La Parole du Jour

Je m'inscris