Jour 291 – Lutter contre le moindre frémissement de …

Image de la publication

Sacre-Coeur qui est chez moi en Belgique... 

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-291-fremissement-17-octobre

De ton Ange gardien – Au moindre frémissement de la peur et du doute, appelle à l'aide

Guette en toi le moindre frémissement du doute et de la peur. Dès que tu le perçois, arrête tout, prends refuge dans l'amour du Seigneur et appelle-le à ton aide. Sois insistant dans ton appel. Repose-toi en Lui jusqu'au retour de sa Joie et de sa Force.

Multiplie les intervalles de repos dans le Seigneur. Pendant ces moments d'intimité avec Lui, Il agit en ta faveur et « fait concourir toutes choses à ton bien » (voir Rm 8, 28). Il a plus besoin de ton amour que de ton action. Celle-ci risque toujours de se transformer en agitation. Vis dans la tendresse du Seigneur. C'est alors que tu puises les forces pour aider à édifier son Règne par l'action en faveur des frères. Veille à garder l'équilibre entre l'amour reposant et l'amour agissant, les deux faces de l'amour.

17 octobre.

Rm 8, 28

28 Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour.

Témoignage personnel

Il m'est arrivé bien souvent de me mettre devant le Sacré-Cœur qui est chez moi, et de crier, de pleurer et dire : « Seigneur, je suis fâchée, mais ce n'est pas ce qui est de Toi, alors fais quelque chose. » ou encore « Jésus, j'ai peur, fais quelque chose. » et puis cinq minutes après, plus rien, plus aucun tumulte intérieur, la Paix et la Joie du Christ – au point d'en sautiller sur place. Tout est calme… Et vous ? avez-vous des témoignages de vie comme cela ?

L'image est une photo du Sacré-Cœur qui entend(ait) mes cris à la maison - quand j'étais en Belgique. 

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1202 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris