Facebook PixelALLONS VERS L'EUCHARISTIE 6 - Hozana

ALLONS VERS L'EUCHARISTIE 6

PRIERE DU MATIN


BONJOUR ET BON VENDREDI DE LA 28E SEMAINE DU TEMPS ORDINAIRE !


AU NOM DU PÈRE, ET DU FILS, ET DU SAINT-ESPRIT. AMEN !


Personne Personnelle : 

« Le Seigneur est pour moi, je ne crains pas ; que pourrait un homme contre moi ? » (Ps 117, 6)

Notre Seigneur et notre Dieu, nous te rendons grâce et te remercions pour le souffle de vie que tu nous as offert, une fois de plus ! Ouvre notre intelligence à mieux te servir, à témoigner de ta présence en nous et de ton amour à nos frères, qui se connectent par le biais des réseaux sociaux, comme nous sommes en connexion avec toi ! Nous ne pouvons compter sur notre propre force, car sans toi Jésus nous ne sommes rien. Tu nous rassures, nous diriges, nous fortifies, et nous conduis là où nous tu veux. Toi qui es notre essentiel, jusqu'à la fin de notre vie terrestre. Amen !

« Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné ; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d'amour et de sagesse. » 2 Tm 1, 7.

« Seigneur, Jésus, plonge-moi dans l'amour de ton Sacré-Cœur ! »

Prière à Notre Père !

Notre père qui es aux cieux. Que ton nom soit sanctifié que ton règne vienne que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour, pardonnes nous nos offenses ; comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation mais délivre du mal. Amen !

« Je veux tout à vous, Marie, car vous êtes ma Mère. »

Prière à Marie !

Je vous salue, Marie pleine de grâce ; Le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, Priez pour nous pauvres pécheurs, Maintenant et à l'heure de notre mort. Amen !


Méditation : 

« Parce que tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t'aime, Je donne des hommes à ta place, Et des peuples pour ta vie. » Es 43,

L'Evangile aujourd'hui nous demande d'être vigilants, de nous méfier des Pharisiens, qui parlent beaucoup et aiment à se mettre en avant, mais n'appliquent pas ce qu'ils commandent. Ils se montrent attentifs aux autres, les conseillent et ne vivent pas la discrétion. Ils sèment le trouble et la médisance Le Seigneur nous demande de ne pas être des hypocrites ! 

« Soyons ce que nous sommes et soyons le bien » Abbé Chaumont

Notre très bon Jésus nous aime, d'un amour que nous ne pouvons imaginer, attentif à nos supplications, il nous porte en son sein, dans son cœur et dans son corps. Lors de notre baptême le prêtre dit au nom du Christ :« riecois l'Esprit -Saint, le don de Dieu en nous marquant du signe de la Croix, en nous imposant les mains ». Nous sommes confortés en vivant de la Parole quotidiennement et les sacrements.  L'esprit n'est ni hypocrite, ni vantard, ni orgueilleux, sa présence en nous est discret, efficace et source de tous biens. Nous nous fortifions de plus en plus en recevant Jésus Fils de Dieu, uni par l'esprit au Père, qui nous anime et parle en nous, par nous et avec nous.

Nous, pauvres humains que nous sommes, bien souvent nous avons des doutes. Laissons-l 'Esprit agir en nous et faisons-lui confiance. En faisant de nous sa demeure, nous porterons des bons fruits. 

Comment le reconnaître? 

Notre vie sera différente avec l'Esprit de Dieu en nos cœurs ! Nous avons du prix aux yeux du Seigneur, par son grand amour il nous fait des hommes capables de lutter contre le mal, l'hypocrisie, l'orgueil, la crainte et tout ce qui nous conduit au mal. Il nous connait et nous assure la sérénité car c'est à lui qu'appartienne : la gloire, l'honneur et la puissance. Le secret que nous avons avec le Christ est l'amour de Dieu Père, Fils et Esprit-Saint. Amen !

« Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi […] » (Galates 5:22-25) 


 Pape François :

« Comme le Seigneur a regardé Marie et lui a fait don de sa grâce, il nous regarde avec amour, respect, tendresse ? Il connait nos peurs, nos fragilités. Avec lui, tout est possible. »  


« Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. Ne me chasse pas loin de ta face, ne me reprends pas ton Esprit Saint. » Ps 50, 12,13


Intention de prière :

  Pour les personnes qui n'ont pas de logement.  Esprit Saint viens au secours de notre faiblesse !


https://youtu.be/XVBM7WyW_3s


L'ESPRIT DE FETE (PAROLE)


  • L'esprit de fête éclatera, 
  • Dans nos mains, dans nos yeux,  
  • Dans nos coeurs.  
  • Et nous verrons notre terre,  Fleurir d'amour sous le soleil.


1 - Il suffirait d'un arc en ciel pour faire chanter l'enfant.  Il ne faudrait qu'un brin d'amour  Pour se donner la paix.


2 - Il suffirait d'un peu de coeur pour faire germer le grain.  Il ne faudrait que le printemps Peut-être aussi le vent.


3 - Il suffirait d'un peu d'espoir pour faire grandir l'amour.  Il ne faudrait que nos deux mains pour partager le pain.


4 - Il suffirait de quelques mots pour faire danser la joie.  Il ne faudrait que des chansons pour fredonner ton nom.

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Publié dans

Publications précédentes

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader