Facebook Pixel"Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple" - Hozana

"Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple"

"Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple"

Frères, dans le Christ, Dieu nous a d'avance destinés à devenir son peuple ; car lui, qui réalise tout ce qu'il a décidé, il a voulu que nous soyons ceux qui d'avance avaient espéré dans le Christ, à la louange de sa gloire. Dans le Christ, vous aussi, vous avez écouté la parole de vérité, la Bonne Nouvelle de votre salut ; en lui, devenus des croyants, vous avez reçu la marque de l'Esprit Saint. Et l'Esprit que Dieu avait promis, c'est la première avance qu'il nous a faite sur l'héritage dont nous prendrons possession au jour de la délivrance finale, à la louange de sa gloire. (Ep 1, 11-14 )


En ces temps de difficultés économiques, sociales et politiques en Orient, prions ensemble, comme le peuple uni que Dieu a voulu, afin que les Chrétiens d'Orient gardent l'espérance.

Monseigneur Gollnisch, Directeur Général de l'Œuvre d'Orient, éclaire cette lecture, en rappelant le lien qui nous unit à ceux qui nous précèdent :

"Nous devons donc tisser des liens spirituels qui surplombent la Méditerranée qui est notre village. Il est essentiel de ne pas laisser cet espace subir un éclatement culturel et spirituel. Les chrétiens d'Orient sont la clef qui permet d'unir le nord, le sud, l'est et l'ouest de la Méditerranée. Rappelons-nous qu'ils prient également pour nous et pour la France dans son ensemble." (Mgr Gollnisch à l'Église Catholique en France, le 17 mai 2020)


©S. Laubly, 2014, Jérusalem, Saint-Sépulcre

Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

11 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader