9e jour Saint Antoine le fils privilégie de Marie, et notre intercesseur

Image de la publication

Sa mort aussi fut un miracle. Jésus vient le caresser. Marie, entourée d'une multitude d'anges, lui porte sa couronne. Une dernière fois, Antoine chante à Marie Immaculée son cantique d'amour : Ô gloriosa Domina ! Une dernière fois Marie lui sourit. Une dernière fois Jésus le caresse. Il expire dans ces divins embrasements et entre en triomphe dans les célestes parvis. La Trinité, dans un concert des anges, des apôtres, des martyrs et des vierges, le reçoit dans la gloire. Le Père l'appelle son fils bien-aimé, et le Fils lui donne le doux nom de frère, et l'Esprit d'amour le plonge dans un océan de délices.

Vous avez admiré sa sainteté, admirez ses gloires et n'oubliez pas le grand rôle que l'amour et la protection toute spéciale et toute maternelle de la Vierge Immaculée remplit dans sa merveilleuse vie. C'est en lui chantant son grand cantique d'amour : Ô gloriosa Domina, qu'il a bondi comme un géant dans la voie des humiliations et des sacrifices, c'est en lui chantant ce même cantique d'amour qu'il va bondir comme un géant dans celle de l'apostolat et des miracles.


Grand et fidèle serviteur 

de Marie, Mère de Jésus, soyez notre avocat auprès d'elle, afin qu'elle nous soit favorable auprès de son Fils. Qu'elle nous obtienne la rémission de nos péchés et les grâces nécessaires pour plaire à Jésus ; un secours efficace dans les épreuves et les dangers, et surtout au moment de la mort afin que nous puissions heureusement finir nos jours dans la grâce de Dieu, et jouir avec vous de sa gloire.

Je vous en supplie par la joie inexprimable qui vous a été donnée lorsque l'Enfant-Jésus reposait entre vos bras, et lorsque sa douce Mère vous visitait en personne sur votre lit de mort, toute prête à recevoir votre âme pour l'introduire dans le Royaume du Père. 

Amen 

 

Notre Père…

Je vous salue, Marie…

Prière à saint Antoine de Padoue 

Ô  bien-aimé et grand saint Antoine de Padoue, vous qui consolez toutes les douleurs, qui faites triompher toutes les saintes causes, et retrouver tout ce qui était perdu, ramenez le peuple de France au Cœur de Jésus.

Suppliez le divin Enfant dont vous recevez les divines caresses, suppliez-le que j'obtienne la conversion et le salut de tous ceux qui me sont chers ; et pour moi, la sainte humilité, la parfaite conformité à la volonté de Dieu, l'amour de la croix et la persévérance. Obtenez-moi d'aimer Jésus et Marie chaque jour davantage, dites-leur que je les aime et que je veux grandir dans leur amour.

J'attends tout de vous dont l'intercession est toute puissante. Obtenez-moi, en particulier, de Jésus et de Marie, (telle grâce…). Je vous promets en retour, par un élan libre et généreux, de partager davantage, à votre exemple, avec les plus pauvres, les souffrants, les plus malheureux, mes frères.
Amen.

Grand Saint, venez à notre secours,

Vous qui partout êtes notre recours.

Saint Antoine de Padoue, priez pour nous.

 


Ô gloriosa Domina

 O glorieuse Dame, élevée au-dessus des astres !

De votre sein sanctifié

avez allaité providentiellement votre Créateur.

Ce que la triste Ève nous enleva,

vous le rendez par votre sainte fécondité.

Vous êtes la voie qui fait entrer au ciel

ceux qui pleurent.

Vous êtes la porte du grand Roi,

l'éclatante entrée de la lumière.

Applaudissez à la vie donnée par la Vierge,

ô peuples rachetés.

Gloire à vous, Seigneur, qui êtes né de la Vierge,

ainsi qu'au Père et au Saint-Esprit

dans les siècles des siècles.

 

 

 

 

Prière de la communauté

Prière à saint Antoine de Padoue

Ô bien aimé et grand saint Antoine de Padoue, vous qui consolez toutes les douleurs, qui fait triompher toutes les saintes causes , et retrouver tout ce qui est perdu, ramenez le peuple de France au coeur de Jésus. Suppliez le divin enfant dont vous recevez les divines caresses, suppliez-le que j'obtienne la conversion et le salut de tous ceux qui me sont chers ; et pour moi, la sainte humilité, la parfaite conformité à la volonté de Dieu, l'Amour de la croix et la persévérance. Obtenez -moi d'aimer Jésus et Marie chaque jour davantage, dites leur que je les aime et que je veux grandir dans leur amour. J'attends tout de vous dont l'intercession est puissante. Obtenez-moi, en particulier, de Jésus et de Marie, (telle grâce ). Je vous promets en retour, par un élan libre et généreux, De partager davantage, à votre exemple, avec les plus pauvres, Les souffrants, les plus malheureux, mes frères. Amen.

Merci ! 38 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions saint Antoine avec le père Marie Antoine de Lavaur

Je m'inscris