Jour 1 - Prions avec Marie et saint Padre Pio

Pour commencer ces 9 jours de prières pour la guérison d'un proche, prions le Sacré-Cœur de Jésus avec Marie et avec Padre Pio.

Qui est Padre Pio ?

Padre Pio (1887-1968), prêtre capucin, est un des saints dont la vie est la plus extraordinaire de l'histoire de l'Église : il est le seul prêtre à avoir reçu et porté pendant plus de 50 ans les stigmates de Notre Seigneur. Il a été béatifié par Jean-Paul II le 2 mai 1999, puis canonisé le 16 juin 2002. 

Saint de l'humilité et de la Miséricorde, Padre Pio qui se définissait comme n'étant "qu'un pauvre frère qui prie" passait 12 à 15 heures par jour dans son confessionnal. Il a écrit que

La plus grande des charités consiste à tirer des âmes des griffes de Satan pour les porter à Dieu 

Padre Pio était "dévoré par l'amour de Dieu et par l'amour des hommes", et pour soulager les souffrants et les malades, il a fondé l'Hôpital de la Casa Sollievo della Sofferenza (Maison du Soulagement de la Souffrance).

Au cours de sa vie, il a été attaqué par le démon, il a été persécuté même par certains membres de l'Eglise, il a vécu la passion au travers des stigmates, et a souffert de nombreuses maladies inexplicables : des fièvres jusqu'à 48.5 degrés, des problèmes de vue l'empêchant de lire, de bronchopneumonies sévères, de douleurs thoraciques, de l'impossibilité de retenir la nourriture, etc. (il a aussi été atteint par la grippe espagnole et une de ses sœurs en est morte).

Padre Pio est connu pour avoir obtenu par l'intercession de Jésus et de la Madone de très nombreuses guérisons (« Aimez la Madone et faites-La aimer. Récitez toujours le Rosaire ! » )et du ciel il en permet probablement encore plus aujourd'hui.

Prière de Jean-Paul II à Padre Pio 

Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l'humilité de cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l'Evangile auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume.
Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin avant encore que nous le demandions.
Obtiens pour nous d'avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent, le visage même de Jésus.
Soutiens-nous à l'heure du combat et de l'épreuve et, si nous chutons, fais en sorte que nous fassions l'expérience de la joie du sacrement du pardon.
Communique-nous ta tendre dévotion à l'égard de Marie, mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir afin de contempler pour l'éternité la gloire du père, du fils et de l'Esprit-saint. Amen !

Prière de la communauté

Prière "irrésistible" au Sacré-Cœur de Jésus de saint Padre Pio

Ô Jésus, vous qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira !" voici que je frappe, je cherche et je demande la grâce ... (formulez votre demande) 1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria, ...... Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous. Ô Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l'accordera ! " voici qu'en votre Nom je demande la grâce .... (formulez votre demande) 1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria, ...... Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous. Ô Jésus, qui avez dit : " En vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point ! " voici qu'en m'appuyant sur l'infaillibilité de vos saintes paroles je demande la grâce ... (formulez votre demande) 1 Pater, 1 Ave, 1 Gloria, ...... Cœur Sacré de Jésus, j'ai confiance et j'espère en vous. Ô Cœur Sacré de Jésus, Vous à qui il est n'est pas possible de ne pas avoir compassion des malheureux, ayez pitié de nous, nous sommes de pauvres pécheurs, et daignez accorder la grâce que nous vous demandons, par l'intercession du Cœur Immaculé de Marie, notre tendre Mère. Saint Joseph, père adoptif du Sacré-Cœur de Jésus, priez pour nous. Salve Regina : Salut, Reine, Mère de miséricorde, Notre vie, notre douceur, notre espérance, salut ! Vers toi nous crions, enfants d'Ève exilés, vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Ô toi notre avocate, tourne vers nous ton regard miséricordieux et Jésus, le fruit béni de tes entrailles, montre-le nous après cet exil. Ô clémente, ô douce Vierge Marie. Amen.

Merci ! 2347 personnes ont prié

91 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions Marie et 9 saints pour la guérison

Je m'inscris