Il est dangereux de s'opposer aux gens en place

            

Méditation de l'évangile du mercredi 14 octobre

La hargne des pharisiens ne connaît plus de borne et ils sont là à entourer Jésus pour lui poser mille questions. Ils rusent, pour le surprendre et le traîner dans la boue.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 11, 42-46



En ce temps-là, Jésus disait : « Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue et vous passez à côté du jugement et de l'amour de Dieu. Ceci, il fallait l'observer, sans abandonner cela.
Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques.
Quel malheur pour vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu'on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. »
Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit : « Maître, en parlant ainsi, c'est nous aussi que tu insultes. »
Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes,vous ne touchez même pas ces fardeaux d'un seul doigt. »

 Image au sein de la publication

Méditation de l'évangile du mercredi 14 octobre

Devant le génie puissant et souple de Jésus, ses ennemis enragent. Il pénètre si bien leur psychologie nationale !

Il la met à nu pour leur montrer du doigt leurs vieux péchés : esprit littéral, haine du prophète, de l'Envoyé de Dieu.

Leur hargne ne connaît plus de borne et ils sont là à l'entourer pour lui poser mille questions. Ils rusent, pour le surprendre et le traîner dans la boue. Il est si dangereux de s'opposer aux gens en place.

“Et lorsqu'Il fut sortit de là, les scribes et les pharisiens commencèrent à être terriblement mécontents et à le faire parler sur divers sujets, lui tendant des embûches pour surprendre quelque parole de sa bouche”

Père Gabriel

Image au sein de la publication

                   

Prière de la communauté

Consacrer ma vie à Jésus par Marie

Je te choisis, aujourd'hui Ô Marie, en présence de toute la cour céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je te livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, Te laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m'appartient, sans exception, selon ton bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l'éternité. Amen Saint Louis Grignon de Montfort

Merci ! 179 personnes ont prié

7 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions les méditations de l'Evangile pour connaitre Jésus

Je m'inscris