Jour 290 – Console Jésus

Lien vers le site d'hébergement de la piste auditive : 

https://soundcloud.com/user-592927055/jour-290-console-16-octobre

De ton Ange gardien – Console Jésus pleurant sur l'humanité

À mesure qu'en toi ton « moi » rapetisse, dans la même mesure, le Christ grandit en toi et tu progresses sur la voie de la sainteté et du bonheur. Cela n'est possible qu'avec la grâce du Seigneur. Vis en sa présence, médite ses paroles. Complais-toi dans l'adoration, dans sa contemplation. Ainsi, tu le consoleras des innombrables offenses qui le meurtrissent encore, et qui le font pleurer sur l'humanité comme il a pleuré sur Jérusalem (voir Lc 19, 41). Oui, console le Christ Jésus. Tu as ce pouvoir inouï.

16 octobre.

Lc 19, 41 – 44

41 Lorsque Jésus fut près de Jérusalem, voyant la ville, il pleura sur elle, en disant :

42 « Ah ! si toi aussi, tu avais reconnu en ce jour ce qui donne la paix ! Mais maintenant, cela est resté caché à tes yeux.

43 Oui, viendront pour toi des jours où tes ennemis construiront des ouvrages de siège contre toi, t'encercleront et te presseront de tous côtés ;

44 ils t'anéantiront, toi et tes enfants qui sont chez toi, et ils ne laisseront pas chez toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où Dieu te visitait. »


Le Livre du Ciel - Tome 18 - 20 décembre 1925

«Ma fille, mes pleurs ont commencé dès ma conception dans le sein de ma céleste Maman et

  • se sont poursuivis jusqu'à mon dernier souffle sur la Croix. La Volonté de mon Père céleste me chargea du devoir des larmes. De mes yeux, devait couler autant de larmes que des yeux de toutes les créatures ensemble.
  • Tout comme j'avais conçu toutes leurs âmes, je devais verser toutes leurs larmes.
  • Tu peux donc comprendre à quel point j'ai eu à pleurer. à cause de leurs passions, afin que ces passions soient éteintes.

 

  • Mes yeux ont versé les larmes qui sont nécessaires après le péché pour insuffler en elles
  • le regret de m'avoir offensé,
  • la conviction qu'elles ont mal agi, et
  • la volonté de ne plus pécher.

 

  • Ils ont versé des larmes pour les inciter à compatir aux souffrances de ma Passion.
  • Ils ont versé d'abondantes larmes d'amour pour les stimuler à m'aimer.

 

  • Ce que je viens de te dire suffit pour que tu comprennes bien qu'il n'est aucune larme versée par les créatures que je n'ai versée moi-même.

Personne n'était au courant de toutes ces larmes secrètes versées de mes yeux. Combien de fois, même quand j'étais enfant, je me suis envolé de la terre vers le Ciel, où j'ai posé ma petite tête sur les genoux de mon céleste Père et je lui ai dit en sanglotant:

« Mon Père, tu vois, je suis allé sur la terre pour pleurer et souffrir comme mes frères quinaissent, vivent et

  • meurent en pleurant.
  • Je les aime tellement que je veux que toutes leurs larmes passent par mes yeux.
  • Je ne veux en laisser aucune m'échapper afin de les transformer toutes en larmes
  • d'amour,
  • de peine,
  • de victoire,
  • de sanctification et
  • de divinisation. »

Combien de fois ma chère Mère a eu le cœur transpercé en me voyant pleurer ainsi.

Elle joignait ses pleurs aux miens et nous pleurions ensemble.

Parfois, j'étais obligé de me cacher pour donner libre cours à mes larmes, en évitant ainsi de percer son cœur maternel et innocent.

– Parfois, j'attendais que ma céleste Maman soit occupée à des travaux domestiques pour donner libre cours à mes larmes.»

Prière de la communauté

Prière de louange à mon Ange gardien (à réciter matin et soir et parfois plus, suivant les besoins)

« Ange gardien à qui la divine Providence a confié mon âme, pour progresser sur le chemin de sainteté, protège-moi du Mal et de tout péché. Je te loue et te remercie parce que tu te consacres entièrement à l'adoration et à la louange de Dieu, source de tout amour. Je te loue et je t'aime parce que tu as refusé dans ta liberté, de suivre les anges révoltés, pour adorer et servir à jamais notre Créateur bien-aimé, Le Dieu Trinitaire auquel, moi aussi, je consacre ma vie, et qu'à tes côtés, j'adorerai et contemplerai face à Face pour toute une ‘‘éternité de délices''(Ps 15). » « Mon Bon Ange gardien, je te salue mille fois au nom de Jésus, je remercie la Sainte Trinité de t'avoir créé si bon, si puissant et si disponible pour répondre à mon appel. Garde-moi, défends-moi, guide-moi en tout afin que mon éden attire les âmes dans le Royaume de la Divine Volonté. Amen. FIAT. »

Merci ! 1542 personnes ont prié

34 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

365 jours avec mon Ange Gardien

Je m'inscris