4ème JOUR

Image de la publication

Une parole pour grandir dans la confiance en Dieu

 

Méditons les paroles que le Seigneur adresse à l’âme pécheresse pour s’abandonner entre ses mains avec confiance :

« Ne redoute pas ton Sauveur, âme pécheresse, c'est Moi qui fais les premiers pas, car Je sais que tu n'es pas capable par toi-même de t'élever jusqu'à Moi. Enfant, ne fuis pas ton Père, veuille entrer en conversation, seul à seul, avec ton Dieu de miséricorde qui veut Lui-même te dire une parole de pardon et te combler de ses grâces. Oh! combien ton âme M'est chère. Je t'ai inscrite sur mes mains. Et tu t'es gravée en mon Cœur d'une profonde blessure. » (Petit Journal, 1485)

N’hésitez pas à relire ces phrases plusieurs fois dans la journée pour vous abandonner entre les mains du Dieu de Miséricorde !

 

Œuvre de Miséricorde spirituelle

En ce samedi, premier samedi du mois consacré à notre Mère du Ciel, témoignons de la Miséricorde de Dieu par la prière : récitons avec confiance le Salve Regina pour les âmes du Purgatoire, surtout pour celles pour lesquelles personne ne prie. Confions-les à la Miséricorde de Dieu par Marie, notre Mère.

Le Seigneur dit à sainte Faustine : « Aujourd'hui amène-moi les âmes qui sont dans la prison du purgatoire et immerge-les dans l'abîme de ma Miséricorde, que les flots de mon Sang rafraîchissent leurs brûlures. Toutes ces âmes me sont très chères, elles s'acquittent envers ma justice. Il est en ton pouvoir de leur apporter quelque soulagement. Puise dans le trésor de mon Église toutes les indulgences, et offre-les pour elles... Ô si tu connaissais leur supplice, tu offrirais sans cesse pour elles l'aumône de ton esprit, et tu paierais leurs dettes à ma justice. » (Jésus à sainte Faustine, Petit Journal, 1226)

 

LA PRIERE DU SALVE REGINA :

Nous te saluons, ô Reine, Mère de Miséricorde,

Notre vie, notre consolation, notre espérance, nous te saluons !

Vers toi, nous crions, pauvres enfants exilés d’Ève,

Vers toi nous soupirons, gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.

Ô toi, notre Avocate, tourne donc vers nous tes regards compatissants,

Et, après cet exil, obtiens-nous de contempler Jésus, le fruit béni de tes entrailles,

Ô clémente, ô miséricordieuse, ô douce Vierge Marie !

 

ou en latin :

Salve, Regína, Mater misericordiæ

Vita, dulcedo, et spes nostra, salve.

Ad te clamamus, exules, filii Hevæ.

Ad te suspiramus, gementes et flentes

in hac lacrimarum valle.

Eia ergo, Advocata nostra,

illos tuos misericordes oculos

ad nos converte.

Et Jesum, benedictum fructum ventris tui,

nobis post hoc exsilium ostende.

O clemens, o pia, o dulcis Virgo María.

  

Prier la Miséricorde Divine pour la France avec Jean-Paul II

Nous vous invitons à réciter la prière de la Communauté qui s'affichera lorsque vous cliquerez sur "je prie" en bas de la page!

 

Important ! Rendez-vous le 23 avril, pour la Fête de la Miséricorde Divine !

également le jour du premier tour des élections !

C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous à Paris, en l’église Saint-Sulpice : 

  • Samedi 22 avril à 18h : Messe et soirée de prière pour la France avec par les Petits chanteurs à la Croix de Bois et l'Abbé Hervé Grosjean
  • Dimanche 23 avril : Fête de la Miséricorde Divine : Messe de la Miséricorde Divine présidée par Monseigneur Thierry Scherrer, évêque de Laval, et animée par les Petits chanteurs à la Croix de Bois suivie de l’adoration et d’un enseignement du Père Daniel Ange ;
  • Retrouvez le programme de ces fêtes en suivant ce lien (à venir)

Pour ceux qui n'habitent pas à Paris, prêtres ou laïcs, n'hésitez pas à organiser avec le curé de votre paroisse une belle célébration en l’honneur de cette fête demandée par le Seigneur à sainte Faustine.

« La fête de la Miséricorde a jailli de mes entrailles pour la consolation du monde entier »

(Petit Journal, 1517)

 

Prière de la communauté

Acte de consécration à la Miséricorde Divine de saint Jean-Paul II

Dieu, Père miséricordieux, qui a révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ, et l'as répandu sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd'hui le destin de la France et de chaque Français. Penche-Toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais que tous les habitants de la France fassent l'expérience de ta Miséricorde, afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l'espérance. Père éternel, par la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils, accorde-nous ta Miséricorde, ainsi qu'au monde entier ! Amen. Marie, Mère de Miséricorde, priez pour la France !

Merci ! 171 personnes ont prié

1 commentaire

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Carême pour la France

Je m'inscris