Lundi 10 juin : Lundi de Pentecôte

Pendant toute la semaine, nous célébrons l'octave de la Pentecôte. Profitons-en pour développer notre dévotion au Saint-Esprit. Je commenterai donc chaque jour quelques mots de la splendide hymne de notre temps liturgique: Le Veni Creator.

Qui diceris Paraclitus... : Toi qu'on appelle le Consolateur ! Qui est donc ce mystérieux Saint-Esprit ? Son nom même évoque déjà beaucoup : On le dit spécialement "Esprit" parce qu'on ne le verra jamais. Il ne se manifeste que par des signes: la Colombe ou le feu... Mais il est puissamment là ! On le dit aussi "Saint" parce qu'il sanctifie tout ce qu'il touche, si j'ose dire... L'Esprit-Saint, force sanctifiante, est donc spécialement répandu dans le monde à l'occasion de la Pentecôte, nous en sommes environné. Jésus n'est plus là, mais son Esprit nous est donné. Il est donc bien juste d'appeler l'Esprit-Saint le "Consolateur" puisque c'est Lui qui nous transforme, nous pousse vers le ciel et nous aide à faire de notre vie une belle louange à notre Dieu. 

Pratique: Récitons le Veni Creator

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 237 personnes ont prié

3 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mot spirituel quotidien

Je m'inscris