Dimanche 26 mai : 5° dimanche après Pâques

Demandez et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite ! tiré de l'Evangile du jour.

Germain Giraud, est bien fâché en cette fin septembre : Toute la ville de Corps se moque de lui ! Voilà vingt ans qu'il ne met plus les pieds à l'Eglise et dans tout le village se répète que son fils Maximin a vu la sainte Vierge, là-haut à la Salette... En colère, il dit à Maximin : Si tu continues je t’enferme à la cave au pain et à l’eau !Maximin répond : Mais papa, Elle m'a parlé de toi ! 

Et oui, la sainte Vierge avait rappelé à Maximin comment son Père avait été inquiet en voyant le blé pourrir : comment arriverait-il encore à nourrir son fils ? Germain est ébranlé devant ce souvenir qui date déjà... La Vierge suivait-elle ainsi vraiment ses soucis de père ? Il monte sur la montagne avec Maximin et boit de l'eau de la Salette : en un instant son asthme est guéri ! Le soir, même s'il est tard, il veut absolument se confesser, sa femme le fait tout de même attendre au lendemain. Dés la première heure il va se confesser et il assistera tous les jours à la Messe jusqu'à sa mort. Germain Giraud avait fait la découverte à laquelle nous invite notre Seigneur dans notre Evangile du jour : Priez Dieu, ! Il vous exaucera, et vous connaitrez l'immense joie de découvrir qu'Il vous aime comme un Père ! La vrai question qui demeure alors dans ce monde est mystérieuse : Pourquoi les chrétiens prient-ils si peu ? Auriez-vous la réponse ?

Pratique : Plus d'un mois après Pâques, confessons-nous pour préparer l'Ascension

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 203 personnes ont prié

2 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Un mot spirituel quotidien

Je m'inscris