La Mission (1)

Image de la publication

                                                                                 AIMER JESUS

                               "Une chose me fait de la peine" disait Jésus à sa servante: "c'est qu'il y a des âmes qui regardent la dévotion à mes Saintes Plaies comme étrange, méprisable, comme une chose qui ne convient pas. /.../ Au Ciel, j'ai des Saints qui ont une grande dévotion à mes Saintes Plaies mais sur la terre il n'est presque plus personne qui m'honore de cette manière là!"

                                    

                                                           La plainte est fondée. Aujourd'hui, qui se préoccupe de cette dévotion toute particulière? Qui désire devenir une petite victime d'amour, une petite âme victime? Combien de personnes ont perdu le sens du sacrifice et comprennent la Croix? Qui médite la passion de Notre Seigneur Jésus Bien-Aimé?

                             

                                                           St François de Sales nous enseigne que la Croix est la vraie école de l'amour, le plus doux et le plus violent motif de piété!

                                                              Jésus ne désire pas que cette dévotion si sublime demeure oubliée de la part de ses enfants. Il choisis et choisira tout au long des siècles des petites âmes, des pauvres, d'humbles instruments pour accomplir son oeuvre d'amour comme le fut Soeur Marie-Marthe CHAMBON et tant d'autres...

                                                                 Le 2 Octobre 1867, Soeur Marie-Marthe assitait à une prise d'habit lorsque la voûte du Paradis s'ouvrit et elle vit s'y dérouler la même cérémonie dans une splendeur inconnue sur terre. Toutes les Soeurs de la Visitation du Ciel étaient présentes. Les premières Mères fondatrices se tournant vers elle lui dirent dans la joie: 

" Le Père Eternel a donné à notre Saint Ordre (La Visitation) son Fils en trois manières:

1- Jésus-Christ, sa croix et ses plaies à cette maison particulièrement.

2- Son Coeur sacré

3- Sa Sainte Enfance à honorer. Il faut que vous ayez toute la simplicité dans vos rapports avec Lui."

                          Ô jésus par votre Servante, Soeur Marie-Marthe CHAMBON et toutes les Saintes, Bienheureuses, Vénérables et Humbles Servantes de l'Ordre de la Visitation, faites-nous aimer la Croix, vos Plaies, Votre Coeur Sacré et Votre Sainte Enfance afin de devenir des petites âmes victimes, des petites âmes réparatrices, des petites âmes pour répandre dans nos familles, nos communautés la dévotion à vos Saintes Plaies. Amen!

                                                      

                                                            

                                   

Prière de la communauté

Je prie la prière de béatification de Soeur marie-Marthe CHAMBON

Mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de vos Saintes Plaies, Père Éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour guérir celles de nos âmes. Seigneur Jésus, daignez glorifier votre servante, Sœur Marie-Marthe Chambon, qui vous a glorifié, par son humilité et par son zèle à faire valoir avec tant d'amour les mérites de vos Saintes Plaies. Composée par Mère Jeanne-Françoise Breton (avec permission de l'Ordinaire).

Merci ! 4 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prier avec Soeur Marie-Marthe CHAMBON

Je m'inscris