Consacrons le Cameroun à Marie, reine de la paix !

Consacrons le Cameroun et son peuple à Marie, reine de la paix et de la réconciliation ! Pour un Cameroun prospère, uni, juste, fraternel et solidaire sous la protection maternelle de Marie.

1 partage

Pourquoi cette communauté ?

Cette communauté de prière a été créée dans le but de confier le Cameroun à Marie, patronne de l'église catholique, et de prier ensemble pour le developpement du Cameroun, pour l'esperance face aux difficultés , l'acceptation de l'autre en tant que frère et la distillation de l'amour, la paix et la joie dans le coeur de chaque camerounais.


Pour quelles intentions de prière ?

Cette communauté vise à regrouper les chrétiens du monde entier autour de la prière pour  : 

- l'apaisement des cœurs des camerounais et la tolérance

- la lutte contre les divisions ethniques et religieuses 

- la profusion des dons du Saint-Esprit sur chacun des camerounais. 

 Concrètement :

Au sein de cette communauté sera proposé, une fois par semaine, le samedi, une prière qie nous associerons à  l'acte de consécration du pape Jean-Paul II du Cameroun à  Marie qui est la prière de la communauté .

Nous pourrions aussi confier des intentions particulières et organiser des neuvaines de prières si l'actualité au Cameroun nous l'oblige.

Prière de la communauté

Acte de Consécration du Pape Jean-Paul II

Très Sainte Vierge Marie, je veux, au nom de tous mes frères et soeurs du Cameroun, te confier l'avenir de cette église, les progrès de cette nation. Toi qui as été choisie par Dieu pour accueillir son fils et qui l'as sans cesse remercié de ses merveilles , donne à ce peuple chrétien du Cameroun d'apprécier toujours davantage le don de la foi reçue et la présence de Dieu qui demeure au milieu de lui. Toi qui as été préservée du péché et as conservé ton coeur transparent à Dieu, prie pour nous pauvres pêcheurs , donne-nous toujours le désir de nous convertir, de nous purifier, de retrouver la grâce de Dieu, de vivre toujours sous son regard miséricordieux . Toi qui as cherché la volonté de Dieu comme la servante du Seigneur, rends tes enfants toujours disponibles à servir le Seigneur et leurs frères. Intercède pour tous et pour que l'Esprit Saint éclaire et fortifie tous les ouvriers apostoliques "et les décideurs politiques ". O Marie, pour cette jeunesse innombrable, avenir du pays , nous te supplions, veille sur ces enfants et ces jeunes , "parfois en perdition", soutiens le courage des parents et éducateurs, que jamais ils ne se decouragent dans leur tâche éducative, et soient pour les jeunes l'étoile qui leur montre le chemin de Dieu déjà inscrit dans leur conscience , qui les guide vers le Christ, vers une foi mûre qui les invite au don plenier d'eux-mêmes. Oui Marie, nous te confions toute l'église au Cameroun comme une mère très aimée. "Restaure l'amour, la paix, l'entente, le pardon et la réconciliation entre tous ses enfants". Nous te consacrons toutes les bonnes volontés, toutes les forces vives de ce pays qui ne demandent qu'à progresser dans le bien "et la construction de la nation camerounaise", dans la paix, dans la charité , dans la foi vécue vers le bonheur de vivre pour toujours. AMEN. Marie, Reine de la Paix, de l'amour et du partage, prie pour nous et nos familles ×3.