Prier avec Soeur Marie-Marthe CHAMBON

Prier Soeur Marie-Marthe CHAMBON, Apôtre des Saintes Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ

1 partage

                                            

                          Françoise Chambon est née le 24 Mai 1844 dans une famille très modeste mais chrétienne dans un hameau situé non loin de Chambéry. Elle bénéficia très jeune de la visite de l'Enfant-jésus et surtout eut la révélation de la Passion de jésus. Magré son intelligence médiocre, sa culture sommaire et son alphabétisme elle entra à l'âge de 18 ans au monastère de la Visitation Sainte Marie de chambéry en tant que Soeur converse.

Elle fut la confidente de Jésus en sa Passion et la propagatrice du culte du chapelet des Saintes Plaies qui deviendra sous une autre forme par Sainte Soeur faustine le Chapelet de la Divine Miséricorde.

                          Je vous propose de vivre chaque jour un temps de méditation, de prière avec Soeur Marie-marthe CHAMBON afin de vous faire aimer la dévotion aux Saintes Plaies de Jésus et au sacré-Coeur; afin de vous faire aimer cette belle congrégation de la Visitation fondée par St François de Sales et Ste Jeanne de Chantal.

                                    Jésus se confie souvent à des pauvres, à des pauvres âmes et avec la Ts Vierge Marie louons Jésus par le chant du Magnificat et par ce verset:

                             "Déployant la force de son bras, il disperse les superbes.

                               Il renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles!"

                    

Prière de la communauté

Je prie la prière de béatification de Soeur marie-Marthe CHAMBON

Mon Jésus, pardon et miséricorde, par les mérites de vos Saintes Plaies, Père Éternel, je vous offre les Plaies de Notre Seigneur Jésus-Christ, pour guérir celles de nos âmes. Seigneur Jésus, daignez glorifier votre servante, Sœur Marie-Marthe Chambon, qui vous a glorifié, par son humilité et par son zèle à faire valoir avec tant d'amour les mérites de vos Saintes Plaies. Composée par Mère Jeanne-Françoise Breton (avec permission de l'Ordinaire).