Facebook PixelConseils - Hozana

Conseils

Comme vous le savez sûrement, Hozana est un réseau social qui réunit des milliers de personnes aux quatre coins du monde autour de propositions spirituelles diverses et variées !

Sur Hozana, vous pouvez créer et animer des communautés de prière pour rendre le monde plus priant. Pour cela, créez un compte ou connectez-vous, et sur votre coin prière, cliquez sur "Créer une communauté".

120589-advice

Vous avez aussi accès à ce bouton "créer une communauté" depuis votre profil :

120590-advice

Voici quelques conseils pour améliorer la présentation de votre communauté et donner envie à un maximum de personnes de s’y inscrire !

1) Soignez votre description

Vous voulez créer une communauté sur Hozana sur un sujet que vous pensez important. L'enjeu de la description de votre communauté est de montrer l’importance du sujet et de donner envie de vous rejoindre dans la prière.

Le titre

Le titre doit résumer votre proposition. Il est souvent recommandé d’y insérer les mots clés, les mots que les gens peuvent y chercher. Pour une neuvaine ou pour un temps liturgique spécifique, il faut y avoir le nom du saint et le mot "neuvaine" ou bien le nom du temps liturgique.

L’image

L'imge doit être moderne, de bonne qualité, au format horizontal et si possible sans aucun texte.

La description courte

La description courte est la première chose que les priants vont voir. 
Ces 3 lignes sont déterminantes, elles doivent suffire à elles seules à convaincre le lecteur de s'inscrire.
Cette description courte doit donc refléter le contenu de la proposition : de quoi ça parle ? Qu’est-ce qu’on propose ? Quelles sont les particularités de ma proposition ? Pourquoi s’y inscrire ?

La description longue

La description longue doit être structurée avec des titres (comme : Pourquoi prier X ? Concrètement, vous recevez… Qui sommes-nous ?), et égayée en utilisant les différents styles d’écriture proposés (Le style citation si vous souhaitez intégrer une citation, ou le style important -encadré orange- si vous avez quelque chose de particulier à souligner dans la description).

Il est également important de bien préciser de manière très concrète ce que les gens recevront ! (des vidéos ? des audios ? des méditations ? des prières ? longs, courts ?)

Vous pouvez également insérer un trailer vidéo dans votre description longue, pour la rendre un peu plus attractive.

Voici quelques exemples de belles descriptions de communauté : 

Cette étape est importante, car une communauté qui attire rend la communication beaucoup plus facile et donne envie à un maximum de chrétiens de s’inscrire !

N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous accompagner dans la création et l’amélioration des propositions spirituelles. 

2) Invitez à prier avec vous

Le principe de base : Im-pli-quez-vous !

Une fois que vous avez créé votre communauté de prière, commencez à rassembler une petite communauté de priants. Il ne suffit pas de créer la communauté de prière sur Hozana pour que des priants viennent s’inscrire. L’expérience montre qu’une très grande partie des priants d’une communauté Hozana a été invitée directement par le porteur de la Communauté. 

Pour cela, commencez avec votre cercle de connaissances les plus proches. Parcourez votre carnet d’adresse ! Famille, amis proches, membre de votre communauté / Paroisse / Aumôneries / ...

  • Envoyez 5 à 10 emails personnels à vos proches.
    Pour vos contacts proches, le mieux est de leur envoyer un email individuel, et de demander très simplement de venir prier avec vous au sein de la communauté.
    Vous serez surpris de voir l’influence que vous avez dans votre cercle personnel.
  • Proposez à 3 amis d’être ambassadeurs en leur proposant d’inviter eux-mêmes 3 personnes chacun. Parlez-en avec eux, au téléphone ou de vive voix.
  • Envoyez un e-mail collectif. Les mails collectifs peuvent toucher beaucoup de gens mais sont moins efficaces. Si vous envoyez par exemple un mail à 50 contacts, attendez-vous à ce qu’environ 2 à 10 rejoignent votre communauté.
  • Partagez sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter avec un lien clair et un petit mot encourageant à venir prier avec vous !


Peut-être que votre communauté de prière est vraiment personnelle ou que vous n’avez pas de personne de confiance autour de vous qui pourrait prier avec vous. Ne vous en faites pas ! La prière n’est pas une question de quantité : le Seigneur écoute la prière de chacun comme si nous étions uniques.

Vous pouvez également contacter le service d’écoute et de prière de la Communauté de l’Emmanuel : 0 972 302 999

3) Rédigez régulièrement des publications

Une fois les priants inscrits à votre communauté de prière, c’est à vous de nourrir leur prière.

Les membres de votre communauté recevront vos publications sur leur coin prière. Aussi, ils attendent avec impatience une nouvelle publication de votre communauté pour prier.

Vous pouvez publier chaque jour ou de manière plus espacée (selon la fréquence indiquée dans la description de votre communauté).

Là aussi, soignez le contenu et la forme de vos publications.  Veillez notamment à bien respecter ce que vous avez renseigné dans la description !  Vous pouvez utiliser du format texte, audio, vidéo ou insérer des images.

4) Animez votre communauté de prière

  • Fédérez une équipe d’animation autour de vous pour animer votre communauté. Proposez à vos amis de devenir Porteur ou Animateur de votre communauté pour porter ensemble les priants de votre communauté.
  • Vous pouvez envoyer un message privé à toutes les personnes inscrites à votre communauté. Soyez chaleureux et personnel. N’hésitez pas à les remercier pour leurs prières, à les encourager à persévérer dans la prière. Vous pouvez aussi leur proposer d’inviter leurs amis à prier aussi.
  • Prenez le temps de répondre aux commentaires laissés par les priants. Engagez la conversation. Ils seront heureux que la communauté de prière prenne vie.


N'hésitez pas à jeter un coup d’œil aux réponses à ces questions si besoin, sur cette page

Nous nous tenons à votre disposition, alors n'hésitez pas à nous contacter ici !