Sur Hozana, vous pouvez créer et animer des communautés de prière pour rendre le monde plus priant. 

Pour cela, créez un compte ou connectez-vous, et sur votre coin prière, cliquez sur "Créer une commmunauté"

Vous voulez créer une belle intention de prière, la diffuser sur internet et faire prier beaucoup de gens autour de vous ? Quelques conseils pour rassembler une belle communauté de prière :

  • Soignez votre description
  • Invitez autour de vous
  • Publiez régulièrement des publications
  • Animez votre communauté

  

1) Soignez votre description

Vous voulez créer une communauté sur Hozana sur un sujet que vous pensez important. L’enjeu de la description de votre communauté est de montrer l’importance du sujet et de donner envie de vous rejoindre dans la prière. Elle montrera également votre implication et donnera confiance aux personnes qui rejoindront votre communauté.

  • Développez la description de votre intention, soyez clairs et précis.
  • Expliquez pourquoi il est important de prier pour votre intention.
  • Soignez la présentation : mettez des images, des vidéos, et structurez votre texte.

 Vous pouvez vous inspirez de ces beaux exemples d’intentions de prière :

  

2) Invitez à prier avec vous

Le principe de base : Im-pli-quez-vous !

Une fois que vous avez créé votre communauté de prière, commencez à rassembler une petite communauté de priants. Il ne suffit pas de placer une intention sur Hozana pour que des priants viennent s’inscrire. L’expérience montre qu’une très grande partie des priants d’une communauté Hozana a été invitée directement par le porteur de la Communauté. Par exemple pour que 20 priants au total rejoignent votre communauté, il faudra d’abord qu’au moins 10 à 15 personnes que vous avez invitées directement rejoignent votre communauté.

Commencez avec votre cercle de connaissances les plus proches. Parcourez votre carnet d’adresse ! Famille, amis proches, membre de votre communauté / Paroisse / Aumôneries / ...

Envoyez 5 à 10 emails personnels à vos proches

Pour vos contacts proches, le mieux est de leur envoyer un email individuel, et de demander très simplement de venir prier avec vous au sein de la communauté.

Vous serez surpris de voir l’influence que vous avez dans votre cercle personnel.

Proposez à 3 amis d’être ambassadeurs en leur proposant d’inviter eux-mêmes 3 personnes chacun. Parlez-en avec eux, au téléphone ou de vive voix

Envoyez un e-mail collectif. Les mails collectifs peuvent toucher beaucoup de gens mais sont moins efficaces. Si vous envoyez par exemple un mail à 50 contacts, attendez-vous à ce qu’environ 2 à 10 rejoignent votre communauté.

Partagez sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter avec un lien clair et un petit mot encourageant à venir prier avec vous !

Peut-être que votre intention est vraiment personnelle ou que vous n’avez pas de personne de confiance autour de vous qui pourrait prier à cette intention pour avec vous. Ne vous en faites pas ! La prière n’est pas une question de quantité : le Seigneur écoute la prière de chacun comme si nous étions uniques.

Vous pouvez également contacter le service d’écoute et de prière de la Communauté de l’Emmanuel : 0 972 302 999

 

3) Rédigez régulièrement des publications

Une fois les priants inscrits à votre communauté de prière, c’est à vous de nourrir leur prière.

Les membres de votre communauté recevront vos publications sur leur coin prière. Aussi, ils attendent avec impatience une nouvelle publication de votre communauté pour prier.

Vous pouvez publier chaque jour ou de manière plus espacée (selon les modalités de votre communauté).

Là aussi, soignez le contenu de vos publications.

Si votre chaîne de prière traite d’un sujet d’actualité, soyez réactifs à l’actualité liée à l’intention. Si votre intention porte sur un sujet plus privé, n’hésitez pas à publier des nouvelles pour tenir vos priants informés d’un événement particulier, pour les inviter à renouveler particulièrement leur prière, etc.

 

4) Animez votre intention

Fédérez une équipe d’animation autour de vous pour animer votre communauté. Proposez à vos amis de devenir Porteur ou Animateur de votre communauté pour porter ensemble les priants de votre communauté.

Vous pouvez envoyer un message privé à toutes les personnes qui ont rejoint votre communauté. Soyez chaleureux et personnel.

N’hésitez pas à les remercier pour leurs prières, à les encourager à persévérer dans la prière. Vous pouvez aussi leur proposer d’inviter leurs amis à prier aussi.

Prenez le temps de répondre aux commentaires laissés par les priants. Engagez la conversation. Ils seront heureux que la communauté de prière prenne vie.

 

Pour obtenir de l'aide :

https://hozana.org/page/faq