Vous êtes ici :
5 versets bibliques pour bénir une maison

5 versets bibliques pour bénir une maison

La maison est le lieu de vie du foyer, c’est un lieu de ressourcement et d’amour entre les membres de la famille. Bénir sa maison, c’est ainsi demander au Seigneur la grâce qu’il vienne habiter cette maison afin que le foyer devienne le lieu de la présence vivante de Dieu. Il s’agit de placer sous sa protection les membres du foyer et tout ce qui se vit dans ce logement. “Aujourd’hui le salut est arrivé pour cette maison” (Luc 19, 9), lisons-nous dans les évangiles, parole qui atteste des bienfaits de la bénédiction de sa maison ! Découvrez 5 versets bibliques sur la bénédiction d’une maison.

  

5 paroles bibliques sur la bénédiction d’une maison

Bénir sa maison pour la consacrer au Seigneur

“À présent, j’ai choisi et consacré cette Maison, afin que mon nom y soit à jamais ; mes yeux et mon cœur y seront pour toujours.” (2 Chroniques 7, 16)

Les bienfaits de la bénédiction de sa maison

“La gloire future de cette maison surpassera la première – déclare le Seigneur de l’univers –, et dans ce lieu, je vous ferai don de la paix, – oracle du Seigneur de l’univers.” (Aggée 2, 9)

“Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel ! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.” (Psaume 4, 8)

Prier pour demander la bénédiction de sa maison

“Daigne bénir la maison de ton serviteur, afin qu’elle soit pour toujours en ta présence. Car toi, Seigneur Dieu, tu as parlé, et par ta bénédiction la maison de ton serviteur sera bénie pour toujours.” (2 Samuel 7, 29)

“Dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.” (Luc 10, 5-6)

Avec Hozana, priez pour recevoir la bénédiction du Seigneur !

La bénédiction de Dieu sur nos maisons manifeste sa présence à nos côtés et nous assure la paix en notre foyer. Tout comme Jésus dit à Zachée “Aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison” (Luc 19, 5), nous aussi, adressons cette demande au Seigneur et confions notre maison, notre foyer :