Dimanche 25 décembre : Mystères glorieux (avec Saint Remi)

M

 

1er mystère glorieux : La Résurrection

 

Merci Seigneur ; dans les villes principales de France cela fait plus de 76 générations (depuis le 25 décembre 476, baptême de Clovis) que l'on s'agenouille devant toi en ce jour de Noël.

 

Seigneur je te bénis pour ce poids de gloire, pour cette humble lignée de semeurs, pour cette armée d'intercesseurs aînés que nous avons au Ciel, pour cette chaîne incroyable de transmission que par ton Esprit tu as maintenu jusqu'à nous.

 

Par elle ton nom très saint -Dieu avec nous- est parvenu jusqu'aux 65 millions de cœurs que nous sommes aujourd'hui. Il est ressuscité ! Amen, il est vraiment ressuscité !

 

 

2e mystère glorieux : L'Ascension

 

Sois béni Seigneur parce qu'au cours des âges ta France tu ne l'as pas lâchée, tu l'as maintenue, et en la maintenant de tes bras de Père pleins d'amour tu l'as constamment élevée.

A travers guerres et reniements, luxures et vanités, convoitises et états de mort imminente tu l'as élevée.

Oui vraiment j'y engage ma foi : envers et contre tout tu nous élève.

 

 

3e mystère glorieux : La Pentecôte

 

Sois béni Seigneur d'avoir insufflé, d'insuffler plus que jamais dans tes âmes choisies, tes âmes fidèles, ces pauvres âmes humaines le goût de briser les montagnes d'indifférence pour faire connaître la vraie gloire de ton nom, Seigneur.

 

Riches ou pauvres, du nord au sud, jadis ou ce matin même, pro-untel ou anti-je n'sais quoi, de toutes sensibilités par la cohorte de tes saints tu as soufflé partout le vent aimant de la liberté, quel est le recoin de France que tu n'as pas visité ? S'il en reste un Seigneur c'est moi : visite-moi, c'est pour moi : envoie-moi !

 

 

4e mystère glorieux : L'Assomption

 

Sois béni Seigneur parce que tu savais à l'avance que tout fiers, rationalistes et conquérants que nous sommes nous aurions besoin de retourner nous blottir, pleurer et être consolés par la même blancheur et douceur des bras qui t'ont consolé.

 

Dans ta bonté, ta providence, Marie tu nous l'a donnée tout spécialement pour nous materner et nous guider.

 

 

5e mystère glorieux : Le Couronnement

 

Sois béni Seigneur parce que tout ce que tu as fait pour la France avec cette prévenance, cette prédilection étonnantes, tu l'as fait dans un but plus grand encore. Tu as voulu qu'à genoux cette grande sœur coéduque avec ta Mère les peuples qui l'entourent avec ceux des îles lointaines.

 

Si elle apprend de la Mère de Dieu la France éduquera d'autres peuples encore. Par l'humble chemin de celui qui reçoit tout de Dieu, sa vocation chrétienne lavera encore les pieds du monde entier par sa culture du cœur, son commerce du cœur, sa médecine du cœur, son éducation du cœur et sa pensée du cœur de Jésus et de Marie.

 

A la louange du Christ amen !

 

M

 

 

Prière de la communauté

Chapelet

http://tinyurl.com/z4qe9g4

Merci ! 2 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions le 25 pour la France

Je m'inscris