Seigneur digne es-tu de recevoir notre amour, notre adoration.

Image de la publication

"Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu. Mais celui qui m’aura renié en face des hommes sera renié à son tour en face des anges de Dieu."


Frères bien aimés, le Seigneur nous lance aujourd'hui un vibrant appel!

Appel à la foi, appel à adhérer de tout notre coeur, à son projet d'Amour pour nous, projet de Rédemption, de Salut en Jésus Christ. 


Le Seigneur nous le dit clairement, "Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui."

Mais entendons bien, au delà des paroles, ce Coeur brûlant d'Amour, qui vibre pour nous du profond désir de nous sauver, de nous voir changer de vie. 

Le Seigneur ne peut pas nous faire entrer de force dans son projet d'Amour. 

Comme un Père bienveillant, il ne peut que solliciter notre adhésion à son projet. 


Je pense à la petite Thérèse qui désirait tellement la conversion d'un grand criminel !

Thérèse se mit donc à prier pour lui. Et quelle ne fut pas sa joie, lorsque ce grand criminel parvint à la guillotine pour son exécution, de le voir embrasser le Christ !


Oui chers amis, c'est cela que voudrait le Seigneur aujourd'hui. 

Jésus espère notre conversion !


Frères bien aimés, ne laissons ni les soucis du quotidien, ni la morosité ambiante, prendre procession de notre âme. 

Mais bien au contraire, laissons la se reposer dans le Seigneur, lui qui est toute Tendresse et Miséricorde .

Approchons nous de Lui, et il s'approchera de nous, il fera sa Demeure en nos vies, en nos âmes .


" Nos vies devraient posséder quelque chose de poétique, à la manière d'un poème écrit par Dieu en nos coeurs capable d'être lu par chaque être qui a soif de Lui, de sa beauté, de son harmonie. Elles devraient transmettre, au sein des activités les plus diverses, [...] un éclat de la beauté de Dieu. Nous devrions toujours porter en nous quelque séquence de la symphonie résultant de la rencontre entre l'Amour de Dieu et notre réponse. "

Christina Kaufmann.


Amen. 


https://music.youtube.com/watch?v=85p6aLJICE4&feature=share

Prière de la communauté

Acte d'amour du Curé d'Ars

Je vous aime, ô mon Dieu, Et mon seul désir est de vous aimer Jusqu’au dernier soupir de ma vie. Je vous aime, ô Dieu infiniment aimable, et j’aime mieux mourir en vous aimant que de vivre un seul instant sans vous aimer. Je vous aime, ô mon Dieu, et je ne désire le ciel que pour avoir le bonheur de vous aimer parfaitement. Je vous aime, ô mon dieu, Et je n’appréhende l’enfer que parce qu’on y aura jamais La douce consolation de vous aimer. Ô mon Dieu, Si ma langue ne peut dire à tout moment que je vous aime, Du moins, je veux que mon cœur Vous le répète autant de fois que je respire. Ah ! Faîtes-moi la grâce de souffrir en vous aimant, De vous aimer en souffrant, Et d’expirer un jour en vous aimant en sentant que je vous aime. Et plus j’approche de ma fin, Plus je vous conjure d’accroître mon amour et de le perfectionner. Ainsi soit-il.

Merci ! 10 personnes ont prié

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Soli Deo

Je m'inscris