Samedi 25 août : Prière proposée par Rosaria Ricciardo

Image de la publication

Semaine #139 : Rosaria Ricciardo, collaboratrice de la revue Madonna delle Lacrime [Madone des Larmes]

À Syracuse (Italie), en mémoire des larmes de Notre Dame jaillies du 29 août au 1er septembre 1953 d'un bas-relief de plâtre peint représentant son Cœur Immaculé, un majestueux sanctuaire a été bâti au cœur de la ville. Le couple de jeunes mariés propriétaire de l'image ainsi que les habitants de la ville entière ont été des protagonistes de cet événement. Ce « signe », reconnu très rapidement par l'Église, dépasse le temps et les distances, transmettant jusqu'à aujourd'hui un message éloquent : la tendresse de Dieu envers l'humanité.

Pendant son pèlerinage à Syracuse le 6 novembre 1994, à l'occasion de la dédicace du sanctuaire, saint Jean-Paul II a affirmé : « Sanctuaire de Notre-Dame des Larmes, tu es destiné à rappeler à l'Église les larmes de la Mère. » Nous nous adressons à Marie en utilisant les mots qui ont jaillis du cœur de saint Jean-Paul II à cette occasion :

« Ô Notre Dame des Larmes,
regardez avec votre bonté maternelle
les douleurs du monde !
Essuyez les larmes des souffrants,
des oubliés, des désespérés,
des victimes de toutes violences.
Obtenez pour tous des larmes de repentance,
et de nouvelle vie,
qui ouvrent les cœurs
au don guérisseur de l'amour de Dieu.
Obtenez pour tous des larmes de joie
après avoir vu la tendresse profonde de votre cœur.
Loué soit Jésus-Christ ! »

Découvrez l'Email du Samedi de Notre Histoire avec Marie #139 : Les larmes de la Vierge Marie à Syracuse : signe de la tendresse de Dieu envers l'humanité

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 416 personnes ont prié

20 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions la Sainte Famille pour construire l'avenir de la France

Je m'inscris