Semaine 2 - Les mystères lumineux

Image de la publication

Cette semaine, nous vous proposons de commencer par méditer sur le rosaire comme chemin de sainteté accessible à tous, puis nous prierons les 5 mystères lumineux en 5 jours. Voici le programme de notre semaine :

Jour 1 - Le rosaire, chemin simple et accessible à tous vers la sainteté
Jour 2 - Premier mystère lumineux : le baptême de Jésus
Jour 3 - Deuxième mystère lumineux : les noces de Cana
Jour 4 - Troisième mystère lumineux : l'annonce du Royaume de Dieu
Jour 5 - Quatrième mystère lumineux : la transfiguration de Jésus
Jour 6 - Cinquième mystère lumineux : l'institution de l'Eucharisite
Jour 7 - Pause

Le rosaire, chemin simple et accessible à tous vers la sainteté

Oui le rosaire est un chemin vers la sainteté ! Oui, le rosaire m'est accessible ! Pour vous en convaincre, nous vous proposons aujourd'hui de méditer ce texte de saint Jean- Paul II.

« Les Saints et les Bienheureux du Paradis nous rappellent, à nous, pèlerins sur la Terre, que le soutien de chaque jour pour ne jamais perdre de vue notre destin éternel est avant tout la prière. (…)

Pour beaucoup d'entre eux, c'est le Rosaire (…) qui a été un moyen privilégié pour leur entretien quotidien avec le Seigneur. Le Rosaire les a conduits à une intimité de plus en plus profonde avec le Christ et la Sainte Vierge. (…)

Le Rosaire peut vraiment être un chemin simple et accessible à tous vers la sainteté, qui est la vocation de tout baptisé, comme le souligne la fête d'aujourd'hui. (…)

Que Marie, Reine de tous les Saints, déjà totalement immergée dans la gloire divine, nous aide à avancer résolument sur le chemin exigeant de la perfection chrétienne. Qu'elle nous fasse comprendre et apprécier de plus en plus la prière du Rosaire comme itinéraire évangélique de contemplation du mystère du Christ et d'adhésion fidèle à sa volonté »

Prière de la communauté

Je vous salue Marie

Je vous salue Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.

Merci ! 1076 personnes ont prié

25 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Apprendre à prier le chapelet - 1 mois

Je m'inscris