Méditation du lundi 31 juillet 2017 avec Madeleine Delbrêl

Image de la publication

Méditons avec Madeleine Delbrêl lundi 31 juillet 2017

La croix n’est facultative ni pour le monde ni pour nous. (…) C’est notre travail de base, le reste vient ensuite. « Celui qui veut être mon disciple, qu’il prenne sa croix » et seulement après « qu’il me suive ».

C’est dans le Christ crucifié que le monde est sauvé en puissance et c’est à un monde souffrant et qui restera souffrant que nous avons à donner la joie du Christ.

Sauver le monde ce n’est pas lui donner le bonheur. C’est lui donner le sens de sa peine et une joie « que nul ne peut lui ravir ».

La Sainteté des gens ordinaires, tome VII de O.C. p.186

 

Pour aller plus loin

« La croix n’est facultative ni pour le monde ni pour nous. » La souffrance atteint tout homme en ce monde : qui n’a pas de « croix » plantée dans son cœur ?

Car toute souffrance même physique nous atteint au cœur. Est-ce que Jésus est venu nous enlever la croix ? Lui qui nous demande de la prendre chaque jour ! Jésus donne sens à la croix, à la sienne et à la nôtre, le sens d’un don total de soi, donc d’un amour plus fort que le mal.

C’est pourquoi Jésus ne dit pas de supporter, de subir la croix, mais de la prendre à sa suite et dans les mêmes intentions que lui.

 

Résolution

Profiter des vacances pour faire une visite à une personne seule.

 

Intention de prière

Pour tous les jeunes qui partent en camps d’été et ceux qui les encadrent.

 

Parole et Prière est le compagnon indispensable de la vie spirituelle! Il vous permet de découvrir chaque mois 30 textes d’un auteur spirituel différent, et chaque jour, les textes complets de la liturgie quotidienne, un guide de prières thématiques, des intentions et résolutions quotidiennes, et le commentaire de l’Evangile par les plus grands auteurs spirituels.

 

Pour découvrir Parole et Prière et recevoir gratuitement un exemplaire, cliquez ici !

Prière de la communauté

Notre Père

Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Amen

Merci ! 67 personnes ont prié

6 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Avec Parole et Prière, enrichissez votre vie spirituelle !

Je m'inscris