Une semaine avec saint Joachim pour devenir un homme, un vrai

Avec saint Joachim, 7 jours pour devenir un meilleur homme, un époux aimant, un père bienveillant et un grand-père d'exception !

25 partages

Spécial HOMMES :
Une communauté de prière spécialement destinée aux hommes, quel que soit leur âge ou leur état de vie. Grandissez en sainteté aux côtés de saint Joachim en vous inscrivant !

Qui est saint Joachim ?

Saint Joachim, le père de la Vierge Marie, était un homme humble, doux de coeur et sage, marié à sainte Anne. Durement éprouvé dans sa vie d'homme, il n'a jamais perdu l'Espérance et son immense confiance en Dieu et en sa femme.

Pourquoi s'inscrire ?

Pour tous les hommes qui souhaitent grandir en sainteté !

Célibat, mariage, infertilité, difficultés conjugales, éducateur, Saint Joaquim a tout vécu. Comme un grand-père, il veille sur ses petits enfants et nous mène à Jésus...

Quel que soit notre état de vie, nous nous reconnaissons dans l'histoire de cet homme extraordinaire à la biographie marquante. Laissons-nous inspirer et toucher par cet homme qui a cru sans relâche, qui a espéré sans se fatiguer !

Et concrètement ?

Vous recevrez chaque jour :

  • Un extrait de la bible
  • Une belle méditation sur un de ses états de vie de saint Joachim
  • Une intention de prière 

Le déroulé

  • J-1 : Saint Joachim, un modèle d'homme chrétien

  • J-2 : Saint Joachim, un célibataire épanoui

  • J-3 : Saint Joachim, un époux confiant

  • J-4 : Sainte Anne & Joachim, un modèle de couple 

  • J-5 : Saint Joachim, un homme blessé dans sa fécondité 

  • J-6 : Saint Joachim, choisi pour être le père de la Vierge

  • J-7 : Saint Joachim, un exemple d'homme pour le Christ

Pour les femmes, nous vous proposons de rejoindre la semaine de prière à sainte Anne, l'épouse de saint Joachim !

Prière de la retraite

Prière à saint Joachim

O glorieux Saint Joachim ! Comme il vous convient bien ce nom qui signifie préparation du Seigneur ! Car c'est vous que Dieu a choisi pour préparer le temple vivant dans lequel il a plu à son Fils unique de venir habiter ! O Bienheureux père, C'est vous qui avez donné au monde cette admirable Fille qui a été élevée au rang de Mère de Dieu et de Reine du Ciel et de la terre. Avec quelle tendresse et quelle sollicitude vous l'avez nourrie ! Quels exemples d'humilité, de piété vous avez fait luire aux yeux de votre Auguste Enfant et de tous les mortels ! Aidez-nous pur vos prières, ô Saint Joachim ! à préparer dans notre cœur un sanctuaire orné des saintes affections d'une piété tendre et persévérante. Ainsi soit-il.