Les 7 joies de Marie

Vous aimez prier Marie ? Prions ensemble les sept allégresses de Marie avec les saints franciscains !

154 partages

À chaque jour, sa joie !

Chaque jour de cette semaine, nous vous proposons de méditer ensemble une joie de Marie.

Le chapelet des sept joies de Marie aussi appelé "couronne franciscaine" est une tradition franciscaine qui remonte au XVème siècle. La Vierge conseilla alors à un jeune franciscain de réciter, chaque jour, un Notre Père et sept dizaines en l'honneur des sept allégresses de Marie : l'Annonciation, la Visitation, la Nativité, l'adoration des mages, le recouvrement de Jésus, la Résurrection et l'Assomption.

En vous inscrivant, vous recevrez chaque jour :

- un passage d'évangile rappelant une joie de Marie 

- une courte médiation mariale guidée par la vie d'un saint ou d'une sainte franciscaine

une intention de prière préparée par Frère Christian Brailly, franciscain et aumônier national de l'Hospitalité franciscaine Notre Dame de Lourdes

- et une belle prière à Marie

Je ne suis pas de la Famille Franciscaine, puis-je m'inscrire ?

Mais bien sûr ! Toutes les personnes désirant approfondir leur prière à Marie sont les bienvenues. Nous pensons à tous les habitués qui, fidèlement, se rendent à Lourdes avec leur diocèse ou leur congrégation. Découvrez avec nous de nouvelles prières et des saints qui ont vécu une relation forte à Marie. Paix et Bien !


Prière de la retraite

Prière à l'Immaculée Conception pour le pèlerinage spirituel

Notre-Dame de Lourdes, Toi qui as manifesté à Bernadette ta présence En disant simplement « Je suis l'Immaculée Conception », Donne-nous la grâce d'être présents auprès de toi à la Grotte de Massabielle. Nous ne pouvons nous y rendre aujourd'hui, mais en esprit nous sommes présents avec Bernadette et tous les pèlerins de Lourdes qui nous ont précédés. Tu as donné naissance au Sauveur du monde, Regarde avec tendresse notre monde en désarroi. Ouvre en nous les chemins de l'espérance, Guide-nous vers Celui qui est la Source vive, Jésus, ton Fils, qui nous apprend à dire : Notre-Père…