Journal chrétien - Le Quotidien Jésus - Talitha Koum

Paroles, méditations et prières d'un chrétien qui s'adresse chaque jour à Jésus, à l'écoute de la Parole de Dieu et du temps présent. Complies - AVEC CHRONIQUE VIDÉO RÉGULIÈRE !

15 partages

Jésus saisit la main de l'enfant, et lui dit : « Talitha koum », ce qui signifie : « Jeune fille, je te le dis, lève-toi ! » Aussitôt la jeune fille se leva et se mit à marcher.

Cette communauté n'a d'autres prétentions que de partager mes méditations. Nourri de la Parole de Dieu, mais aussi du monde dans lequel je vis, je m'adresse à Dieu pour exhorter, prier, crier. 

En suivant les textes liturgiques, il s'agit du témoignage quotidien d'un humain, père de famille, mystique, qui essaye d'écouter Dieu, qui prie, et qui questionne le monde, en se positionnant à la lumière des Évangiles et du magistère de l'Église catholique.

Le monde a besoin de notre prière, le Pape nous y appelle : une prière pour toute la Création et pour tous les humains, car le Christ Jésus est venu pour toutes les femmes et tous les hommes sans distinction !

Sommaire :
INTRODUCTIO :
 édito, saint du jour, prière introductive
LECTIO : les textes du jours, 1ère lecture, psaume, 2ème lecture, évangile
MÉDITATIO : commentaire biblique, catéchisme de l'Église Catholique, l'imitation de Jésus Christ
ORATIO : prière personnelle et commune
CONTEMPLATIO : temps d'oraison personnelle
ACTIO : réflexion personnelle de mise en pratique
DESERTIO : abandon à Dieu notre Père, fin de journée, office des complies.

Vidéos des complies :
samedi dimanche ; lundi ; mardi ; mercredi ; jeudi ; vendredi

Talitha Koum : comme le murmure de Jésus qui nous dit : "Réveille-toi!"

Franck ROUSSELOT

Toutes les prières de la communauté sont ici !


Prière de la communauté

Talitha Koum : réveille-moi, Seigneur !

Réveille-moi, Seigneur, de mes sommeils et de mes peurs, comme tu as réveillé la petite fille morte à qui tu as murmuré « Talitha Koum ». Pose ta main sur la mienne, ôte de moi les idées mortifères. Pardonne-moi dans ta Divine Miséricorde. En toi je m'abandonne, pour laisser les promesses de ce monde, et vivre de ta Providence. A tes pieds je dépose ce qui m'encombre pour devenir serviteur et pauvre, avec la joie parfaite de me mettre à ta suite. Donne-moi de vivre pleinement la fraternité, en œuvrant pour l'unité des chrétiens et l'amitié des croyants. Oui, réveille-moi, Dieu Tout-Puissant, Père, Fils et Saint-Esprit, avec l'aide de la bienheureuse Vierge Marie, afin que, relevé, je vive entièrement dans ton amour par une charité simple, une foi profonde, et dans l'espérance de ton Royaume. Amen.