Vivons la Miséricorde de Dieu !

Pendant neuf jours, approchons nous de la Miséricorde de Dieu en apprenant à faire confiance à Jésus et à nous abandonner à Sa grâce.

1 partage

De quoi s'agit-il ?

D'une belle neuvaine à la Miséricorde Divine ! Pendant neuf jours, nous allons recevoir chaque jour :

1- Une petite prière pour s'introduire dans la méditation.

2- Un petit extrait des paroles de Jésus dans le Petit Journal de sainte Faustine Kowalska, ou d'autres saints qui nous parlent de la Miséricorde de Dieu tels que sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.

3- Une courte exhortation selon le passage cité.

4- Une simple résolution en image à garder toute la journée. (Et à appliquer !)

Quelques mots d'encouragement....

Si vous vous sentez abattus à cause de vos chutes, si vous n'arrivez pas à faire confiance à Dieu, si vous avez peur du tribunal de la Justice Divine ou autres choses semblables, ou encore Vous voudriez approfondir cette relation d'enfant envers Son Père Céleste... il est alors temps que vous (re)découvriez l'Infinie Divine Miséricorde !

Le but de la résolution n'est pas d'accabler ceux qui ne s'en sentent pas capables mais plutôt de leur faire prendre conscience qu'ils ont une étape à franchir pour se rapprocher de Dieu. La résolution n'est pas une barrière en tant qu'obstacle, mais une barrière en tant qu'une marche d'escalier qui nous rapproche du Ciel.

Prions :

« Ô Père Éternel ! Ayez pitié du monde et n'oubliez pas que le temps de la Justice n'est pas encore arrivé, mais celui de la Miséricorde ! » Extrait de l'Appel à l'Amour, messages de Jésus à la sœur Joséfa Menéndez.

Qu'est-ce que le Dimanche de la Miséricorde ?

Institué le Dimanche qui suit Pâques, le Dimanche de la Miséricorde est une fête sortie « des entrailles de la Miséricorde » de Jésus-Christ, lui qui désire nous faire connaître Son immense Miséricorde pour nous, pauvres pécheurs. À cette occasion, cette neuvaine vous invite à rencontrer le Cœur Miséricordieux de Notre Sauveur à travers les messages qu'Il nous communique par l'intermédiaire de Ses saints dont sainte Faustine Kowalska.

Mais cette neuvaine peut être priée tout au long de l'année, pour nous rapprocher un peu plus de Dieu et le remercier pour son immense Miséricorde !


Prière de la neuvaine

Louange à la Divine Miséricorde de sainte Faustine Kowalska

C'est la miséricorde du Seigneur, que je vais chanter Dans les siècles, Je vais la chanter devant tous les peuples, Car c'est le plus grand attribut de Dieu, Et pour nous un incessant miracle. Tu jaillis de la Divine Trinité Mais d'un seul cœur plein d'amour. La miséricorde du Seigneur se montrera dans l'âme Dans la plénitude, quand le voile tombera. De la source de Votre miséricorde, ô Seigneur, Découle tout bonheur et toute vie, Ainsi donc, toutes les créatures et toutes les oeuvres du Seigneur Chantez en extase un chant de miséricorde. Les entrailles de la miséricorde divine sont ouvertes pour nous, Par la vie de Jésus, cloué sur la croix. Tu ne dois pas douter, ni désespérer, pécheur, Mais avoir confiance en la miséricorde, Car toi aussi, tu peux devenir Saint. Deux sources en forme de rayons ont jailli du Cœur de Jésus, Non pour les Anges, ni pour les Chérubins, ni pour les Séraphins, Mais pour l'homme, plein de péchés.