Neuvaine à Marie qui défait les noeuds

Communauté privée

Pendant neuf jours, présentons à Marie les noeuds dans nos vies et dans notre monde. Avec confiance, laissons-la dénouer ce qui nous fait souffrir.

C'est souvent au cœur des épreuves, quand nous prenons conscience de notre précarité, de notre fragilité, que jaillit en nous le besoin de prier.

Marie, par son « oui », a ouvert la porte à Dieu pour dénouer le nœud de l'ancienne désobéissance. Elle est la mère qui, avec patience et tendresse, nous conduit à Dieu, afin qu'il dénoue les nœuds de notre âme avec sa miséricorde de Père.

Cette explication, pleine d'espérance, vient du Pape François (12/10/2013) qui a redécouvert ce tableau en Allemagne et l'a fait connaître dans le monde entier.

Image au sein de la description de la communauté

Programme de la neuvaine

La Neuvaine à Marie qui défait les nœuds est composée de prières écrites par le Père Celeiro, prêtre argentin pour les milliers de pélerins venant prier devant la reproduction du tableau accroché dans son église. Ces prières s'adressent à Marie, celle à qui l'on peut tout confier et s'appuient sur la méditation du chapelet.

Jour 1 :  Marie, nouvelle Ève

Jour 2 : Marie, comblée de grâce

Jour 3 : Marie, servante du Seigneur

Jour 4 : Marie, bénie entre toutes les femmes

Jour 5 : la foi de Marie

Jour 6 : Marie, associée à la mission du Christ

Jour 7 : Marie, première à entendre la parole de Dieu et à la garder

Jour 8 : Marie, médiatrice de toutes les grâces

Jour 9 : Marie, Mère de Dieu et notre Mère

Contenu de la neuvaine

Vous recevrez chaque jour un mail pour vous guider dans la prière du jour qui se déroulera de cette manière :

Réciter l'acte de contrition :
    "Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé parce que vous êtes infiniment bon,
    infiniment aimable, 
et que le péché vous déplaît.
    Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce de ne plus vous offenser
    et de faire pénitence."

- Commencer avec la supplication (onglet prière)
- Réciter les trois premières dizaines du chapelet.
- Prier la méditation du jour.
- Prier ensuite les deux dernières dizaines de chapelet.
- Terminer avec la Prière finale à Marie qui défait les nœuds (onglet prière).

Pour continuer avec Marie qui défait les noeuds

A la fin de cette neuvaine, vous êtes invités à continuer de prier Marie qui défait les noeuds à travers la communauté de prière Prions Marie qui défait les noeuds, qui vous propose le 8 de chaque mois, une intention pour confier à Marie l'un des nombreux noeud qui empêtre le monde.

La neuvaine à Marie qui défait les nœœuds est aujourd'hui diffusée dans le monde entier (hors Amérique Latine) par les Editions du Gingko qui se consacrent à la faire connaître au plus grand nombre.

Pour en savoir plus sur le tableau, obtenir le livret de la neuvaine et lire de nombreux témoignages de noeuds déliés retrouvez-nous sur le site mariequidefaitlesnoeuds.com

 

 

 

 

 

 

Prière de la neuvaine

Supplication et prière à Marie qui défait les noeuds

Supplication : Sainte Marie, Mère de Dieu, vous étiez femme et vous étiez mère, vous avez dit à Dieu « Que votre volonté soit faite » : communiquez-moi votre force, la force de votre foi et de votre amour. Vierge Marie, je viens vers vous aujourd'hui, le cœur plein de douleurs. Je viens pleurer mes souffrances dans les bras de la Mère qui toujours nous écoute, qui supporte tout, qui croit tout. Croyez en moi, ô ma Mère, croyez en ma douleur, en mes angoisses. Que ne ferait une mère pour son enfant ? Que ne feriez-vous, Marie, ma Mère, pour moi ? Je vous demande seulement de m'écouter. Que mes supplications parviennent jusqu'à vous. Présentez-les à votre Fils bien aimé. Intercédez pour moi. Pour que je puisse dire à mon tour, « Seigneur, que votre volonté soit faite », Marie, rendez-moi capable d'accueillir le projet de Dieu pour ma vie. Ma main est dans la vôtre, Marie. Guidez-moi, protégez-moi, dénouez l'écheveau compliqué des problèmes qui m'étouffent. Vierge puissante, vous seule pouvez me libérer, vous seule pouvez dénouer ces nœuds. En dehors de vous et de votre Fils, qui pourra me délivrer du mal qui m'oppresse ? Jour après jour, je trébuche sur le chemin, empêtré dans les filets de l'orgueil, de l'amour-propre, de l'incompréhension, prisonnier de mon manque de charité et de solidarité. C'est pourquoi, j'ai recours à vous, Marie, ma Mère : libérez-moi de ces entraves : défaites ces nœuds qui m'empêchent d'être heureux, de me rapprocher de vous et de votre Fils. Que ma prière transforme mon cœur de pierre et me permette d'être l'artisan d'un monde meilleur et plus généreux. Marie, écoutez ma prière. Prière finale : Sainte Marie, Vierge comblée de la présence de Dieu, pendant toute votre vie vous avez accepté avec une totale humilité la volonté du Père, et le Malin n'a jamais été capable de vous prendre dans ses pièges. Vous ne cessez d'intercéder pour nous auprès de votre Fils pour résoudre nos difficultés. Avec beaucoup de douceur et une grande patience, vous me montrez comment démêler le paquet de nœuds qui étouffent ma vie. Ô vous, ma Mère pour toujours, en éliminant tout désordre, vous mettez en lumière les liens qui m'unissent au Seigneur. Sainte Marie, Mère de Dieu et ma Mère, avec un cœur maternel vous défaites les nœuds qui entravent ma vie : je vous demande de recevoir entre vos mains ce nœud que je vous présente : (le nommer si possible)..................... Je vous demande de me libérer des pièges et des chaines dans lesquelles me retient mon ennemi, Satan. Par votre grâce, par votre intercession, par votre exemple, délivrez-moi de tout mal, ô Marie, et défaites ce nœud qui m'empêche de m'unir à Dieu. Ainsi, libéré de toute confusion et erreur, je Le louerai en toutes choses, je Le garderai dans mon cœur et pourrai Le servir, toujours, en la personne de mes frères. Amen. Marie, vous qui défaites les nœuds, priez pour nous.