Prière à Notre-Dame de Grâce !

Image de la publication

Abbaye cistercienne Notre-Dame de Timadeuc (56) (image web)


Notre Signe de Croix et notre prière que nous souhaitons adresser à Notre Sainte Vierge Marie à qui nous allons confier nos intentions de prières, les nôtres, celles pour les malades qui nous sont proches, peut-être nous-même ...:

Très Sainte Vierge Marie, mère de toute Grâce, souviens-toi de nous tous qui désirons t'aimer et suivre l'exemple de vie, que tu nous as laissé.

Toi qui es "pleine de Grâce", rends-nous sensibles à la Grâce de Dieu, à la Grâce de l'Evangile.

Fais-nous accueillir la Grâce du Seigneur qui est beauté et lumière : le don de Dieu, le Salut de Dieu, le meilleur de Dieu, l'Esprit Saint de Dieu.

Toi qui, devenant mère du Christ, fut comblée de Grâce, partage-nous et communique-nous la Grâce de ton Fils, car tu es devenue notre mère, la mère de tout disciple du Christ, ainsi que Jésus l'a indiqué à saint Jean depuis la Croix.

Aide-nous à nous laisser transformer par la Grâce de Dieu, comme tu le fus toi-même si saintement.

Toi qui tiens Jésus serré tout contre toi, aide-nous à tenir le Christ et son Evangile serrés au cœur et au plus concret de nos vies. 

Avec sainte Bernadette de Lourdes qui a aimé et préféré ton Icône de Cambrai, avec toutes les générations de chrétiennes et de chrétiens qui ont accouru vers ta prodigieuse Image, aide-nous à nous convertir.

Aide-nous à vivre de la présence de Dieu et de Sa Grâce, de la présence du Christ et de Son Evangile, de la présence de l'Esprit Saint et de Son Amour, pour notre bonheur, l'amour et le bonheur de tous nos frères, maintenant et à l'heure de notre mort.

Amen.


Site :  Diocèse de Cambrai


Nous pouvons aussi ajouter nos prières habituelles, un chapelet en plus ?

En union de prières.


Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 477 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris