Confions à Saint Alphonse de Liguori, nos intentions

Nous faisons le Signe de Croix, et nous prions comme vous le souhaitez, 

nous sommes en août, mois normalement de vacances, de calme, de repos, de retrouvailles aussi, de partages en famille. Cette année 2020 nous a Toutes et Tous perturbés, beaucoup nous ont quittés, aucune famille n'a été épargnée. Covid est toujours là ! 

PRIONS pour celles et ceux, innocentes victimes de ce virus avec cette

Prière :

Ô mon Dieu, je ne Vous demande que de l'amour

Ô Dieu de mon âme, je Vous ai déshonoré par le passé en Vous méprisant, mais votre Fils Vous a honoré en sacrifiant Sa vie sur l'arbre de la Croix. 

Par l'honneur que Vous a rendu ce Fils bien-aimé, pardonnez-moi de Vous avoir déshonoré. Je me repens, ô souverain Bien, de Vous avoir offensé, et je Vous promets de n'aimer désormais que Vous seul. J'espère de votre Bonté que Vous m'accorderez mon salut ; tous les biens que je possède je les tiens de votre Faveur, ils Vous appartiennent, je le reconnais : Gratia Dei sum id quod sum. Si par le passé je Vous ai déshonoré, j'espère de Vous honorer pendant l'éternité en bénissant votre Miséricorde.

 J'éprouve un vif désir de Vous aimer ; ce désir c'est Vous qui me le donnez : je Vous en remercie, ô mon Amour. Continuez, continuez à me secourir comme Vous avez commencé ; j'espère désormais être Vous, et à Vous sans partage... 

Je ne Vous demande que de l'amour, ô mon Dieu, de l'amour, de l'amour ; et j'espère bien ne Vous demander jamais que de l'amour, et toujours de l'amour, jusqu'à ce que je meure dans votre Amour, que j'arrive au règne de l'amour, là où sans avoir besoin de le demander je serai embrasé d'amour, où je ne cesserai de Vous aimer de toutes mes forces pendant l'éternité

Ô Marie, ma Mère, vous qui avez tant aimé votre Dieu, et qui avez tant désiré de Le voir aimé, faites que je L'aime assez dans cette vie, pour que je L'aime encore davantage pendant l'éternité. Amen.


Saint Alphonse de Liguori (1696-1787)


Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter d'autres prières : un Notre Père suivi d'un Je vous Salue Marie, un Gloria, et beaucoup plus, si vous le souhaitez....

 

Toujours en union de prières et un immense MERCI pour votre fidélité et un salut de BIENVENUE à Vous qui nous rejoignez. Doux Dimanche en union de prières. Claudie.




Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 453 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris