Confiance dans l'épreuve

Faisons le signe de Croix.

Prions l'acte d'Espérance


« La Miséricorde, c'est le chemin qui unit Dieu et l'homme, pour qu'il ouvre son cœur à l'Espérance d'être aimé pour toujours » Pape François

Je me tourne vers l'Eternel Dieu de Miséricorde, solliciter sa grâce en ce moment particulier de ma vie. Amen


Prière :

Mon Jésus, soutiens-moi lorsque viendront les jours difficiles et sombres, les jours d'adversité, les jours d'épreuves, lorsque la souffrance et la lassitude commenceront à écraser mon corps et mon âme. 

Soutiens-moi, Jésus, donne-moi la force de supporter la souffrance. Veille sur ma bouche, afin qu'il n'en sorte aucun mot de plainte adressé aux créatures. Toute mon espérance – c'est Ton Cœur très miséricordieux, je n'ai rien pour ma défense si ce n'est Ta miséricorde, en elle toute ma confiance. 

Ô mon Jésus, rien ne peut rabaisser mon idéal, c'est-à-dire l'amour que j'ai envers Toi. 

Bien que le chemin soit terriblement épineux, je ne crains pas d'aller de l'avant ; même si une grêle de persécutions s'abattait sur moi, même si mes amis m'abandonnaient, même si tout se liguait contre moi et que l'horizon s'assombrissait, même si l'orage faisait fureur et que je sois seule et que je doive faire front à tout cela – c'est alors qu'en toute tranquillité je ferai confiance à Ta miséricorde, ô mon Dieu, et mon espérance ne sera pas déçue. 

Référence bibliographique : Petit Journal de Sainte Faustine


Prions : un Notre Père, un Je vous salue Marie, gloire au Père ; une dizaine de chapelet, votre prière du cœur....



Chers Priants,

Je vous invite à rejoindre la Communauté :

https://hozana.org/communaute/8960-prions-sainte-rita-avocate-des-causes-desesperees 

pour une neuvaine à Sainte Rita, du 14 au 22 mai 2020.

N'hésitez pas à inviter vos amis, vos contacts, à partager...

MERCI à Vous. Claudie

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 390 personnes ont prié

15 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris