Prière des soignants

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen.

Je prie avec l'Acte de Foi, ou d'Espérance...


Prière de Mère Térésa :

Seigneur, Médecin suprême qui soignes et qui guéris, je m'agenouille devant Toi, car c'est de Toi que viennent tout Bien et tout Don parfait.

Tu m'as choisi pour Te servir, Te soulager et Te soigner dans les plus pauvres, atteints et diminués dans leur corps, leur cœur et leur esprit. 

Fais-moi prendre pleinement conscience du privilège qui est le mien d'être à Ton service. Je T'en prie, donne à ma main l'habileté et la douceur aimante, à mon esprit la perspicacité, à ma bouche les mots qui apaisent, à mon regard la tendresse et la bienveillance, et à mon cœur tout l'amour que Tu attends.

Fais que je ne regarde pas le temps que je vais passer auprès de Toi souffrant. 

Donne-moi de m'engager sincèrement à Ton service et accorde-moi la force de prendre, pour l'amour de Toi, une part du fardeau de mes frères souffrants. Enlève de mon cœur tout scrupule et toute mondanité pour qu'avec la foi simple d'un enfant, je puisse m'appuyer sur Toi. Ainsi soit-il.


Un Notre-Père, un Je vous Salue Marie, un Gloria. Une dizaine de chapelet... votre prière du cœur...


CETTE SEMAINE, je vous invite à prier, tout particulièrement, pour les malades atteints de "la maladie de la solitude", encore mal connue et que je vous invite à découvrir avec deux articles publiés par Aleteia. Prenez en connaissance ; autour de Vous, de nombreuses personnes en souffrent.

https://fr.aleteia.org/2017/09/02/ne-laissez-pas-la-solitude-detruire-votre-vie/ 

https://fr.aleteia.org/2017/04/24/ils-ont-la-cinquantaine-et-souffrent-de-solitude/ 


En union de prières avec Vous.


Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 363 personnes ont prié

16 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris