Mon Dieu, je dépose à vos pieds mon fardeau de souffrance, ....

Faire le Signe de Croix,

Réciter le CREDO


PRIERE :

Mon Dieu, je dépose à vos pieds mon fardeau de souffrance, de tristesses, de renoncements 


Cette Prière du 18 juillet 1912 est extraite de « Journal et Pensées de chaque jour » d’Elisabeth Leseur.


Mon Dieu, je dépose à vos pieds mon fardeau de souffrance, de tristesses, de renoncements ; j'offre tout par le Cœur de Jésus, et demande à votre Amour de transformer ces épreuves en joie et en sainteté pour ceux que j'aime, en grâces pour les âmes, en dons précieux pour votre Eglise. 

Dans cet abîme d'accablement physique, de dégouts et de lassitude morale, de ténèbres où Vous m'avez plongée, laissez passer une lueur de votre triomphante clarté. Ou plutôt (car les ténèbres de Gethsémani et du Calvaire sont fécondes), faites servir tout ce mal au bien de tous. 

Aidez-moi à cacher le dépouillement intérieur et la pauvreté spirituelle sous la richesse du sourire et les splendeurs de la charité. Lorsque la Croix se fait plus lourde, mettez votre douce main sous le fardeau posé par Vous-même sur mon âme et sur mon corps endolori. 

Seigneur, je Vous adore et suis encore, toujours votre débitrice, puisque en divin contre-pied à mes souffrances Vous avez mis l'Eucharistie et le Ciel. Ainsi soit-il.  


Élisabeth Leseur (1866-1914), Mystique française tournée autour de la souffrance et du don de soi, mariée à Félix Leseur, fortement anticlérical, qui à la mort de son épouse s'engagea sur la voie de la conversion puis entra dans l'Ordre Dominicain pour y devenir le Père Leseur. 


Une dizaine de chapelet, un chapelet, votre prière du cœur....

En union de prières pour toutes vos intentions.


Je vous invite à rejoindre la Communauté : https://hozana.org/communaute/8435-neuvaine-a-notre-dame-de-lumiere du 31 août au 8 septembre. Venez nombreux. Merci.

Prière de la communauté

Prière pour les malades

Toi seul, ô Christ, peux secourir promptement tes créatures : nous t'en supplions, viens visiter ton serviteur (ta servante) N…. malade, délivre-le (la) des souffrances et de l'excès de douleur. Relève-le (la) pour qu'il (qu’elle) te chante et te glorifie sans cesse, par les prières de la Mère de Dieu, et de tous les saints, ô toi seul ami des hommes. Ô Sauveur, qui releva de leurs lits de douleur la belle-mère de Pierre consumée par la fièvre ardente et le paralytique porté sur son grabat, viens aujourd'hui visiter et guérir, dans ta compassion infinie, ce malade étendu, atteint dans sa chair. Car rien ne t'est impossible, toi qui seul portes les souffrances et les maladies de tous les hommes en ta grande miséricorde.

Merci ! 322 personnes ont prié

17 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour les malades !

Je m'inscris