Jour 3 : le service de la paternité

Image de la publication

Extrait de "Redemptoris custos"

La liturgie rappelle qu' « à saint Joseph a été confiée la garde des mystères du salut à l'aube des temps nouveaux » et elle précise qu'« il fut le serviteur fidèle et prudent à qui Dieu confia la sainte Famille pour qu'il veille comme un père sur son Fils unique. » Léon XIII souligne la sublimité de cette mission: « Joseph brille entre tous par la plus auguste dignité, parce qu'il a été, de par la volonté divine, le gardien du Fils de Dieu, regardé par les hommes comme son père. D'où il résultait que le Verbe de Dieu était humblement soumis à Joseph, qu'il lui obéissait et qu'il lui rendait tous les devoirs que les enfants sont obligés de rendre à leurs parents. »

Témoignage d'un ingénieur

Joseph, « homme juste » augmente en moi la foi, intercède pour que s'accomplisse en moi la volonté du Père, cultive en moi l'humilité et la vie intérieure qui m'est nécessaire pour mener la perfection chrétienne.

Joseph, « époux de Marie » selon le cœur de Dieu, dans les moments de bonheur comme dans les épreuves, par la grâce reçue lors notre sacrement du mariage, fortifie l'amour conjugal et donne-nous la paix et la joie de vivre en famille et avec le prochain que nous croiserons sur notre chemin.

Joseph, modèle de paternité, de douceur et d'humilité, guide moi et soutiens-moi pour un véritable bonheur durable et cela jusqu'à ma mort.

Prière 

Ô Saint Joseph, obtenez-nous de mener une vie sans tache, et que votre patronage nous préserve de tout péril. Amen


Terminez votre prière en cliquant sur "Je prie".

Prière de la communauté

Prière à Saint Joseph du Pape Léon XIII

Nous recourons à vous dans notre tribulation, ô bienheureux Joseph, et, après avoir imploré le secours de votre très sainte épouse, nous sollicitons aussi avec confiance votre patronage. Par l'affection qui vous a uni à la Vierge immaculée, Mère de Dieu ; par l'amour paternel dont vous avez entouré l'Enfant Jésus, nous vous supplions de regarder avec bonté l'héritage que Jésus-Christ a conquis au prix de son sang, et de nous assister de votre puissance et de votre secours dans nos besoins. Protégez, Ô très sage gardien de la divine Famille, la race élue de Jésus-Christ ; Préservez-nous, ô Père très aimant, de toute souillure d'erreur et de corruption ; soyez-nous favorable, ô notre très puissant libérateur. Du haut du ciel assistez-nous dans le combat que nous livrons à la puissance des ténèbres ; et, de même que vous avez arraché autrefois l'Enfant Jésus au péril de la mort, défendez aujourd'hui la sainte Eglise de Dieu des embûches de l'ennemi et de toute adversité. Couvrez chacun de nous tous de votre perpétuelle protection, afin que, soutenus par votre secours, nous puissions vivre saintement, pieusement mourir et obtenir la béatitude éternelle du Ciel. Ainsi soit-il.

Merci ! 1118 personnes ont prié

32 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Neuvaine à saint Joseph, avec saint Jean-Paul II

Je m'inscris