Jour 9 - Prier celui/celle que j'aime

Image de la publication

Pour l'être aimé

Après ces 8 jours, il est temps d'offrir le fruit de notre cheminement et de nos prières à notre bien-aimé(e).

  • Préparez-vous à lui dire votre amour dans son langage d'amour (des mots bienveillants, un moment de qualité, des gestes tendres, un présent, …)
  • Arborez vos plus beaux atours, ceux qui vous font rayonner, ceux qui l'on séduit à votre première rencontre : votre sourire, votre douceur, votre attention à l'autre, et votre humour …
  • Revêtez votre cœur de tendresse, de patience et d'humilité. Soyez courtois : n'oubliez pas les « merci », les « permets-moi », les « pardon » …
  • Regardez -le / la avec les yeux de l'Amour, ceux du premier jour … avec le regard de Dieu, comme cet être unique, merveilleux, chéri de Dieu …

Et vivez ce moment de grâce !

… et si vous le voulez, et bien, recommencez demain et même après-demain et …

Lettre de Saint Paul Apôtre aux Éphésiens

Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez enracinés dans l'Amour, établis dans l'Amour. Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l'Amour du Christ. Alors vous serez comblés jusqu'à entrer dans toute la plénitude de Dieu. (Ephésiens 3, 17-19)

Prière de la communauté

Prière à Notre Dame du "Oui"

Notre Dame, qui par votre « oui » avez changé la face du monde, prenez en pitié ce qui veulent se dire « oui » pour toujours. Vous savez à quel prix ce mot s’achète et se tient, obtenez-nous de ne pas reculer devant ce qu’il exige de nous. Apprenez-nous à le dire comme vous, dans l’humilité, la pureté, la simplicité et l’abandon à la volonté du Père. Demandez à votre divin Fils que les « oui » que nous dirons après celui-ci, tout au long de notre vie, nous servent, à l’exemple du vôtre, à faire encore plus parfaitement la volonté de Dieu pour notre salut et celui du monde entier.

Merci ! 1140 personnes ont prié

24 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

9 jours pour prier pour celui/celle que j'aime !

Je m'inscris