Semaine 3 - Rencontrer Dieu ou accepter d'être un suiveur !

Image de la publication

Qui veut sauver sa vie la perdra, mais qui perdra sa vie à cause de moi, celui-là la sauvera - (Luc 9, 24)

Image au sein de la publication

Il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l'accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d'esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons - (Luc 8, 2)

Si se convertir commence par accepter de l'aide, alors la conversion implique un choix, un acte de la volonté : celui de suivre le Christ et renoncer à ses propres chemins. 

“Que Votre volonté soit faite”

Le Christ t'appelle à renoncer à tes manières si humaines de penser, de réfléchir, d'aimer, d'agir. Il t'invite à déposer sur ses épaules tous tes fardeaux, tes difficultés, tes échecs, tes problèmes, tes joies humaines. Dieu peut être le leader de ta vie ! Accepte donc de le suivre… de ne pas tout maîtriser, de faire confiance.
A la suite de Marie-Madeleine, posons le choix ferme et définitif de tourner notre Vie vers Dieu !

Mon acte d'amour

je prends la décision de suivre le Christ quelles que que soient mes souffrances, mes incompréhensions, mes révoltes. Cette semaine, chaque matin,  je décide de remettre à Dieu un soucis qui me préoccupe en particulier. Je m'engage à ne plus m'en préoccuper, à ne plus y penser. Seigneur Jésus, je Crois. 

Prière de la communauté

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine, toi qui as été pardonnée par Jésus, toi qui as beaucoup aimé, Montre-nous le chemin de la conversion véritable et de la pureté du cœur. Par amour, tu as suivi Jésus pour le servir : Apprends-nous à livrer gratuitement notre vie pour nos frères et sœurs. Tu te trouvais près de la croix de Jésus avec Marie et Jean : Obtiens-nous la grâce de la foi et de l'espérance dans nos épreuves. Au matin de Pâques, tu as reçu de Jésus la mission d'annoncer sa résurrection à ses disciples : Aide-nous à croire que la vie est plus forte que la mort, que l'amour triomphe de tout. Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous !

Merci ! 159 personnes ont prié

96 commentaires

Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Col 4 : 6

loader

Prions pour le Carême : 40 jours d'amour !

Je m'inscris